MENU
Accueil
"Shawn Mendes: In Wonder" sur Netflix : un documentaire (trop) lisse sur le chanteur canadien
Écouter le direct

"Shawn Mendes: In Wonder" sur Netflix : un documentaire (trop) lisse sur le chanteur canadien

Le Screen du 23 novembre 20203 minutes
Il est disponible sur la plateforme dès aujourd'hui.

Il est jeune, il est beau, il chante bien, il est canadien… En à peine 5 ans, Shawn Mendes est devenu l'idole des jeunes filles en fleurs avec ses 3 albums et ses tournées internationales sold-out à chaque fois. Une véritable ascension fulgurante pour le jeune musicien âgé seulement de 22 ans. Souvent comparé à Justin Bieber, les deux stars viennent de sortir un duo ensemble Monster. Et pour couronner le tout, Shawn Mendes rejoint le clan très prisé des stars qui ont le droit à leur documentaire sur Netflix, avec In Wonder qui sort aujourd’hui sur la plateforme. 

Comme dans 90% des documentaires sur des chanteurs, In Wonder suit Shawn Mendes lors de sa dernière tournée internationale à guichet fermé, chez lui au Canada mais aussi en Amérique du Sud ou en Europe. On découvre le quotidien d’un jeune homme assez normal en fait, très proche de son entourage, qui appelle sa maman quand ça va pas, qui est hyper impressionné quand il arrive dans un stade pour jouer et qui ne lâche jamais sa guitare pour composer. Shawn Mendes se révèle assez touchant avec un côté petit garçon qui a tout le temps des étoiles dans les yeux, alors qu'il est tout de même une superstar mondiale. 

Il faut dire que le chanteur a eu une ascension très rapide. Il s’est fait connaitre sur vine à l’époque où il filmait des petites vidéos de lui qui chante dans sa chambre. Il s’est vite fait repéré par des fans mais surtout par une maison de disque. Dans le documentaire, il y a beaucoup d’archives de ses premiers concerts, de sa sœur qui hallucine du nombre de gens qui viennent le voir. Il faut dire que Shawn Mendes est l’archétype du beau gosse à guitare, même si évidemment ça enlève rien à son talent, mais ça l'a aidé à être ultra médiatisé très rapidement. D'autant plus depuis l'année dernière où il a officialisé son couple avec Camila Cabello. Il se sont beaucoup fait taillé de "couple fake", juste là pour faire la promo de leur tube Señorita. Dans le doc, ils sont assez mignons, même si effectivement ils en font un peu trop à base “I love you so much baby” devant les caméras. Ça fait un peu téléphoné, mais leur complicité est jolie à voir. 

Shawn Mendes: In Wonder, n’est pas le meilleur documentaire sur une star que produit Netflix car il s'avère très lisse et sans réelles révélations. Il n'est pas au niveau de Miss Americana sur Taylor Swift ou de Gims sur Maitre Gims qui font une vraie introspection des deux stars. En réalité, In Wonder fait parti de la campagne de promotion pour le prochain album de Shawn Mendes qui sort la semaine prochaine. Mais aucun doute que ça va cartonner, la preuve il est déjà en trending topic sur Twitter dans le monde entier depuis ce matin grâce à l’énorme fanbase du chanteur.