MENU
Accueil
"Sex Education" : une saison 3 encore plus torride et émouvante
Écouter le direct

"Sex Education" : une saison 3 encore plus torride et émouvante

Le Screen du 16 septembre 20212 minutes
Les 8 nouveaux épisodes débarquent demain sur Netflix.

La série anglaise fait son comeback demain sur Netflix avec sa troisième saison très attendue. Il faut dire que depuis sa sortie en 2019, elle est devenue l’une des séries les plus populaires de la plateforme. Les histoires des lycéens de Moordale ont conquis le monde entier et ce carton est amplement mérité. Sex Education est une série drôle, frais, juste, et arrive à parler de sexe sans tabou avec humour et sans aucun jugement. C’est la série qu’on aurait tous aimé voir adolescents, mais sans nos parents évidemment. 

La saison 3 s'ouvre sur la rentrée au lycée de Moordale, et on est sur un programme chargé en MST, coming out, taille de pénis et relations secrètes. La vie sexuelle des élèves reprend donc de plus belle toujours via le prisme de ses héros : un Otis moustachu qui couche avec la hit girl du lycée, une Maeve jalouse comme jamais, Eric et Adam enfin en couple officiel ou encore Jean la maman psy enceinte a plus de 40 ans. Comme d'habitude, chacun doit gérer ses problématiques, sauf qu'une nouvelle proviseur va venir semer le trouble au lycée. Fini les tenues de couleur, les teintures, les piercings et surtout les cours d’éducation sexuelle… La nouvelle directrice impose des uniformes et diffuse des spots pour dire que le sexe c’est mal !

Un nouveau personnage non genré

Cette saison explore encore d’autres sujets importants et actuels, notamment via un nouveau personnage non genré qui fait son arrivée. On va voir à quel point rien n’est fait pour l’aider dans le lycée, et comment iel va tenter de s'investir dans une relation avec Jackson, qui ne connait pas les codes queer. Et puis on va assister à la suite du traumatisme d'Aimee, aka le meilleur personnage de la série. Pour rappel, dans la saison 2, elle se faisait agresser sexuellement dans un bus et elle n'arrivait plus à reprendre les transports seule après. Dans cette saison, on se rend compte qu’elle est aussi bloquée au niveau sexuel et elle va donc devoir se réapproprier son corps et sa vie en commençant une thérapie. Une situations que beaucoup de femmes connaissent malheureusement et qui va potentiellement leur faire écho.  

Sex Education est le parfait mélange entre le traitement des problématiques actuelles, et des histoires adolescentes plus légères. D'ailleurs, cette saison va répondre à la grande question que se pose les fans : est-ce que Otis et Maeve vont enfin se mettre ensemble ? ça fait 2 ans qu’on attend que les deux personnages s’avouent leurs sentiments. La fin de la deuxième saison avait laissé les fans en PLS, car Maeve n'avait jamais eu la déclaration d'amour qu'Otis lui a laissé sur son répondeur. 

En tout cas comme à son habitude, la série se déguste tel un petit bonbon acidulé qu'on adore. Il y a une liberté de ton tellement rafraichissante assez rare dans les séries d'ado d'aujourd'hui, qui sont beaucoup plus dark. En plus, il y a quand même deux petits frenchies dans la série : Emma Mackey, qui va bientôt être à l'affiche de Eiffel aux cotés de Romain Duris bientôt, et le jeune Sami Outalbali l'un des nouveaux jeunes acteurs à suivre qui irradie dans Une histoire d'amour et de désir. A côté deux, Gillian Anderson prouve encore une fois son talent dans la peau de Jean, la mère psychologue sexuellement libérée, et mention spéciale à Aimee Lou Wood aka Aimee, toujours touchante et d'une extrême justesse.