MENU
Accueil
"Scream" : retour aux bases dans ce cinquième volet ?
Écouter le direct

"Scream" : retour aux bases dans ce cinquième volet ?

Le Screen du 13 octobre 20213 minutes
Ghostface va faire son comeback le 14 janvier 2022.

La saga d'horreur la plus populaire au monde s'apprête à faire son grand retour Après des mois d'attente, la première bande-annonce de Scream 5 est tombée hier après-midi. 2 minutes 18 d'imagines inédites qui ont filé des frissons à tous les fans de la première heure. 25 ans après la sortie du premier film, Scream s’offre donc un nouveau volet très attendu, notamment parce qu'il réuni le casting d'origine. 

Et oui, le meilleur trio de survivants de film d'horreur est de retour avec Courtney Cox dans le rôle de Gale, David Arquette dans le rôle de Dewey et l’iconique Neve Campbell en Sidney Prescott. Et si leurs présences dans le film étaient encore assez mystérieuse, on peut se rassurer car vu les premières images, ils vont être vraiment au cœur de l’intrigue. D’ailleurs, l'un des moments à retenir de ce trailer est une grosse référence au premier film quant à la fin, la voix de Ghostface dit son fameux "Hello Sidney". Frissons. 

Ce Scream a tout l'air de revenir aux bases, et c'est une bonne nouvelle quand on sait à quel point ils s'étaient perdus avec les troisième et quatrième volets remplies d'intrigues moyennes et de second degré constant qui devenait lourd. Avec ce cinquième film, le scénariste culte de la saga, maintenant co-producteur, Kevin Williamson a voulu revenir aux origines en agrémentant son histoire de référence au premier volet. Déjà, il est clairement précisé par l'un des personnages que ce nouveau tueur a un lien direct avec le premier, de plus on aperçoit la maison iconique de Sidney Prescott où elle habitait dans le premier film, et enfin, le film n'a pas de numéro et s'appelle tout simplement Scream. 

Niveau casting, des nouvelles têtes font aussi leur apparition. 

Comme avec le premier volet, où ils avaient pris les acteurs qui parlaient à la génération du moment, là les têtes choisies sont bien connus des millenials avec notamment Hugh Laurie de la série The Boys, Dylan Minette de 13 Reasons Why, Mason Gooding de Love Victor ou encore Jenna Ortega de You. Avec ça, ils vont attirer un large public composé des nostalgiques et des nouveaux venus. Seul bémol : ce n'est plus Wes Craven a la réalisation car il est décédé en 2015. Il avait réussi a apporter un nouveau souffle aux films d'horreur avec Scream qui est devenu une vraie référence dans le genre du slasheur movie. Ce sont Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui sont aux manettes, et la tache va être lourde.