MENU
Accueil
"Scream 5" : plusieurs fins tournées, la nouvelle méthode des réalisateurs pour éviter les spoilers
Écouter le direct

"Scream 5" : plusieurs fins tournées, la nouvelle méthode des réalisateurs pour éviter les spoilers

Le Screen du 16 avril 20213 minutes
Le film est prévu pour le 12 Janviers 2022.

"Quel est ton film d'horreur préféré ?", cette phrase culte du cinéma d'horreur va bientôt venir hanter nos nuits avec Scream 5. La suite du film iconique qui a remis à la mode le genre du "slasher movie" dans les années 90. "Slasher movie" c’est le terme qu’on utilise pour un film avec un tueur psychopathe souvent masqué qui tue un groupe de jeune. Forcément Scream a marqué les esprits avec son tueur Ghostface et son masque blanc bien flippant, tellement qu’il y a eu 3 suites derrière et qu'un nouveau film est en préparation 10 ans après. 

Scream 5 a été annoncé l’année dernière et est prévu pour le 12 Janvier 2022 en France, si tout va bien. Et attention, le casting d’origine fait son grand retour avec les 3 stars de la franchise qui reprennent leurs rôles cultes : Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette. Le tournage du film vient de se terminer et il devrait donc sortir dans les temps.  

Forcément, des infos commencent déjà à tourner sur cette suite très attendue, notamment sur leur méthode pour éviter les spoilers à tout prix. Selon le site américain Bloody Disgusting, les réalisateurs ont écrit plusieurs versions du scénario et ils auraient même tourné plusieurs fins possibles pour contrer les fuites. Un choix qui parait plutôt logique car les films Scream reposent énormément sur des twists tout le long du film où les spectateurs essaient de deviner qui se cache derrière le masque. Le scénario fait tout pour les induire en erreur jusqu’à la grande révélation finale. En faisant ça, ils prennent les devant sur les réseaux sociaux où les scénarios peuvent rapidement fuiter aujourd'hui. 

Une décision qui fait écho à ce qu'il s'était passé pour Scream 2. Le film est sorti en 1997 et même si l'on était encore avec des modems qui rament et des ordis énormes, le scénario du film avait fuité sur les internets, obligeant le scénariste Kevin Williamson a dû changer la fin de Scream 2 pour garder du suspens sur le twist final. 

Une méthode pas si inédite, qui revient de plus en plus. En effet, les frères Russo ont filmé 5 fins différentes pour éviter les spoilers sur Avengers Endgame. Même chose pour la huitième saison de Game of Thrones. Selon certaines rumeurs, la série aurait aussi eu le droit à une fin alternative. Une fin que les fans auraient bien aimé voir vu la qualité médiocre de celle qui a été choisie. Et dernièrement, Cary Joji Fukunaga aurait aussi choisi cette méthode pour le nouveau James Bond Mourir peut attendre. Trois fins auraient été tournées pour le film et seul Cary Fukunaga aurait su celle qu’il a choisit. Evidemment, on parle de film ou série à gros budget qui peuvent se permettent de produire des scènes non utilisées dans le montage finale.