MENU
Accueil
"Sans un bruit 2" : moins de frissons mais toujours aussi efficace
Écouter le direct

"Sans un bruit 2" : moins de frissons mais toujours aussi efficace

Le Screen du 16 juin 20213 minutes
Le film "Sans un bruit 2" sort en salles aujourd'hui.

Après avoir cartonné avec son premier volet, Sans un bruit revient dans une suite toujours réalisée par John Krasinski. Le film d'horreur avait fait frissonner le monde entier il y a deux ans, avec ses monstres extraterrestres attirés par le bruit. Après qu'ils aient envahis la planète, les survivants se retrouvent dans l'obligation de faire le moins de bruit possible pour ne pas les attirer. Un concept novateur, et une expérience géniale à vivre au cinéma. 

Forcément, après avoir rapporté plus de 300 millions de dollars au box office mondial, Paramount a commandé une suite. Après avoir été reportée à cause de l'épidémie, Sans un bruit 2 sort donc aujourd'hui en salles en France. Une suite qui reprend son histoire juste après la fin du premier volet. La famille Abbott est contrainte de quitter sa maison, après que les monstres soient arrivés et aient tué le père. Evelyn, interprétée par Emily Blunt, part donc avec ses deux enfants et son nourrisson sous le bras trouver refuge auprès d'un ancien ami Emmet.

Ce nouveau personnage est interprété par l'acteur irlandais Cillian Murphy, connu pour ses rôles dans Inception et Peaky Blinders. Il fait donc office de "remplaçant" à John Krasinski, qui s'offre quand même une scène d'introduction renversante, qui se situe le premier jour où les monstres sont arrivés. Cette suite explore plus de chose car elle change de lieu, introduit de nouveaux personnages et des nouvelles communautés. Elle fait un peu moins peur que le premier volet, car le film se déroule la plupart du temps en plein jour. Comme beaucoup de suite, une fois le sentiment de découverte passé, le film perd un peu en puissance, mais il n'en reste pas moins très divertissant.

Sorti il y a deux semaines aux Etats-Unis, Sans un bruit 2 est devenu le premier film post covid a passé la barre des 100 millions de dollars de recette. Même si le chiffre n’est pas énorme, il fait quand même plaisir à voir car ce n’était pas arrivé depuis Février 2020. Et la franchise Sans un bruit n'est pas prête de s'arrêter, avec un spin-off déjà en préparation réalisé par Jeff Nichols (Mud). Et un troisième volet de Sans un bruit semble être aussi au programme de Paramount, Emily Blunt a même dit qu'elle voyait bien une trilogie, sauf qu'il pourrait ne pas se faire. En effet, Paramount a lancé sa plateforme de SVOD Paramount +, qui leur permet d'exploiter leurs films en salles pendant 45 jours seulement, et après de le proposer en streaming sur leur plateforme. Sauf qu'évidemment, ça ne plait pas à certains, notamment au couple John Krasinski-Emily Blunt. Les deux touchent un pourcentage des recettes au box office, du coup ils ont beaucoup à perdre. Emily Blunt a tout de même dit qu'elle voyait bien Sans un bruit être une trilogie, donc l'affaire poursuit son cours. 

Sans un bruit 2, au cinéma.