MENU
Accueil
"Rick et Morty" : le duo iconique revient aujourd'hui avec sa saison 5
Écouter le direct

"Rick et Morty" : le duo iconique revient aujourd'hui avec sa saison 5

Le Screen du 21 juin 20212 minutes
Après un an d'attente, le premier épisode est disponible sur Toonami, avant d'être mis en ligne sur Netflix plus tard.

Depuis sa création en 2013, Rick et Morty s'est imposée comme étant la série d'animation la plus novatrice du moment. Elle suit les personnages de Rick, le grand père alcolo misogyne avec un égo surdimensionné, et son petit fils totalement introverti qui partent explorer des univers différents. En fait la série part du principe qu’il y a une multitude de dimensions et de monde avec des différentes versions de nous mêmes qu’on peut rencontrer.

Rick et Morty va donc dans le WTF total et assumé en proposant une multitude de planètes plus loufoques les unes que les autres. Le duo peut aussi bien tomber sur une planète remplie de fesse, ou encore dans un salon avec deux parts de pizzas qui discutent, et même, l'une des plus délirantes, un monde où les être humains sont des chaises. 

Comme ses saisons précédentes, cette nouvelle salve d'épisode promet encore du grand n'importe quoi qui vont ravir les fans de la série. Il faut dire que Rick et Morty est emprise d’une grande liberté artistique, avec une multitudes de références à la pop culture. D'ailleurs un premier extrait du nouvel épisode de cette saison, on découvre le nemesis de Rick, aux airs assumés de Aquaman, le super héro de DC Comic. 

En fait les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon (à qui l'on doit la trop sous-estimée et pourtant géniale Community) ont inséré plein de référence à leurs films préférés dans la série, comme Inception, Jurassic Park ou encore Les dents de la mer. Ils s'en moquent, à la manière d'une autre série animée iconique : Les Simpsons. Les deux créateurs ont d'ailleurs déclaré qu'ils sen étaient évidemment inspiré, et que Rick et Morty était en fait un mix des Simpsons et de Futurama, les deux shows de Matt Groening. 

Si Rick et Morty a réussi à s'imposer comme un véritable phénomène, c'est aussi grâce au public qu'elle touche, large, multi générationnel, et assez pointu. Les rappeurs font parti des premiers fans de la série et certains comme Ice T et Logic, ont même fait des apparitions dans la série. Le rêve des créateurs serait d'avoir la légende Kanye West, ce qui ne semble pas mission impossible car il serait fan de la série. En tout cas il a encore du temps car la série est signée pour encore au moins 5 saisons supplémentaires. C'est l'avantage des dessins animés : les personnages ne vieillissent pas et les séries peuvent donc se poursuivre jusqu'à l'infini. Quand on voit que les Simpsons en sont à leur 34e saison et South Park à sa 24e, Rick et Morty ont encore de belles années devant eux !