MENU
Accueil
"Red Notice" : un blockbuster cliché mais divertissant
Écouter le direct

"Red Notice" : un blockbuster cliché mais divertissant

Le Screen du 12 novembre 20212 minutes
Le film avec Ryan Reynolds, Dwayne Johnson, Gal Gadot... est disponible sur Netflix.

Le nouveau blockbuster de Netflix très attendu est enfin disponible sur la plateforme depuis ce matin. Il réunit un énorme casting avec 3 des acteurs les plus bankables d’aujourd’hui : Dwayne Johnson pour beaucoup de testostérone, Ryan Reynolds pour des jokes un peu lourdes et Gal Gadot pour son charisme de Wonder Woman. Ils forment un trio détonnant qui va se battre pour voler des œufs en or mythiques qui appartenaient à Cléopâtre. 

Le film d'action par excellence 

Avec un tel casting et un tel pitch, on l'aura compris : Red Notice est un bon gros film d’action où se mélange scènes de combat, blagues potaches et gros guns, clairement pas dans la subtilité. Le premier indice étant que Dwayne Johnson est le personnage principal. Si The Rock a l'air d'être un mec ultra sympa avec qui on veut être pote, niveau acting  il a toujours le même rôle : celui du mec baraqué mais intelligent et surtout bienveillant. Dans Red Notice c’est encore le cas, il joue un agent spécial d’Interpol qui va devoir faire équipe avec un voleur d’art. 

En fait le film est un mixe de tout ce qu’on connait déjà avec un côté Ocean's Eleven, un autre Fast & Furious et même un soupçon d'Indiana Jones pour le côté recherche d'objets historiques. Red Notice s'avère être le projet le plus cher de l’histoire de Netflix avec 200 millions de dollars de budget. Il faut dire que les 3 acteurs ont déjà reçu 20 millions de dollars donc ça prend une grosse partie, et surtout la production a du changer ses plans de tournage en pleine pandémie, et notamment tourner des scènes prévues à l’étranger dans des studios d’Atlanta. Le résultat final n'est pas digne d'un James Bond mais est plutôt convaincant. 

Les points faibles du scénario 

Là où le film pêche, c'est surtout par la nullité des dialogues qui semblent avoir été écrits par un enfant de 7 ans avec des blagues très limitées balancées sans répit par le duo Reynolds-Johnson. Et impossible de ne pas relever les blagues ultra misogynes envers Gal Gadot qui semble n’avoir été prise que pour son physique. C’est simple, on nous rappelle à chaque scène à quel point elle est belle et sexy, alors déjà oui merci on est au courant et peut-être qu’on pourrait la valoriser autrement ? Si la réalisatrice Patty Jenkins est arrivé à ne pas la sexualiser dans Wonder Woman, c'est loin d'être le cas dans Red Notice et c'est bien dommage. 

Red Notice__, disponible sur Netflix.