MENU
Accueil
"The Prom" : une bande-annonce pailletée pour le nouveau film de Ryan Murphy
Écouter le direct

"The Prom" : une bande-annonce pailletée pour le nouveau film de Ryan Murphy

Le Screen du 27 novembre 20203 minutes
Il arrive le 11 décembre prochain sur Netflix.

Après ses séries Ratched, Hollywood ou The Politician, Ryan Murphy réalise cette fois-ci un film pour Netflix intitulé The Prom. Un terme qui se traduit en français par bal de promo, le fameux bal qu’ont les lycées américains chaque fin d’année, assez ringard sur le papier mais une vraie tradition là bas. Tiré de la comédie musicale de Broadway du même nom, The Prom nous emmène dans une petite ville de l’Indiana, où une jeune femme veut se rendre au bal avec sa petite amie. Sauf que la présidente des parents d'élèves est contre et lui interdit. L’histoire est médiatisée et des superstars de Broadway en entende donc parler. Leur nouveau spectacle est un flop, et ils décident de se rendre dans l’Indiana pour aider la jeune lycéenne. 

Une histoire assez engagée qui dénonce le harcèlement et l’homophobie tout en prônant un vrai message d’amour et de tolérance pour la communauté LGBTQ. Un sujet encore très important aujourd’hui, qui heureusement est de plus en plus traité au cinéma et dans les séries. Notamment grâce à l’engagement de certains réalisateurs. C’est donc le cas de Ryan Murphy qui a toujours mis un point d’honneur à représenter la communauté LGBTQ dans ses œuvres, lui-même étant ouvertement gay. En 2018 il a lancé la série Pose, sur la communauté queer des années 80 et dernièrement, il a aussi réalisé Hollywood où il met les minorités sur le devant de la scène. Bref qu’on aime ou qu’on aime pas ses productions, Ryan Murphy reste l’un des réalisateurs les plus engagés de sa génération et The Prom ne déroge pas à la règle. 

De plus, le réalisateur a fait appel à un casting 5 étoiles composé de Meryl Streep, Nicole Kidman, Kerry Washington ou encore l’animateur de télé James Corden. Des acteurs de talents, tous engagés d'une façon ou d'une autre pour la cause LGBT d’ailleurs. Dans The Prom, Ryan Murphy les a mis en scène en train de chanter et de danser. Le film a l’air d'arriver à pic pour mettre un peu de joie de vivre dans une période compliquée. Nul doute qu'il va faire un tabac.