MENU
Accueil
"Prison Break" : Wentworth Miller ne veut plus jouer de rôles hétéros, à juste titre
Écouter le direct

"Prison Break" : Wentworth Miller ne veut plus jouer de rôles hétéros, à juste titre

Le Screen du 11 novembre 20204 minutes
L'acteur ne reviendra pas dans Prison Break.

Alors que les fans espéraient une saison 6 de Prison Break, ça sera sans la star de la série Michael Scofield joué par Wentworth Miller, qui a fait ses adieux à la série sur Instagram. 

Lors du lancement de Prison Break il y a 15 ans, Wentworth Miller est devenu une icône pour son rôle de génie aux origamis qui venait libérer son frère de prison avec ses tatouages plein le corps. Si il a fait fantasmer les femmes et les hommes du monde entier avec ce rôle, Wentworth Miller a déclaré qu'il ne souhaitait plus l'interpréter pour une raison simple qu'il a expliqué sur instagram "Je ne veux simplement plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore)."

L'acteur de 48 ans a fait son coming out public en 2013, et depuis il milite pour les causes LGBT. Sa position est claire : "Si vous êtes furieux parce que vous êtes tombés amoureux d'un personnage fictif hétéro incarné par un acteur gay, c'est votre problème.". Une prise de parole publique forte, car avec ce message, il montre que son identité compte plus que sa carrière et on ne peut que l’applaudir. Son frère dans la série, l'acteur Dominic Purcell, a réagit à sa publication en le soutenant, comme beaucoup de ses fans. Une déclaration forte et beaucoup trop rare dans le milieu qui peut être comparé à Neil Patrick Harris par exemple qui jouait le mâle hétéro type dans How i met your mother, mais qui a fait son coming out public pendant la diffusion de la série, ce qui n'a jamais impacté les fans et les audiences. Après évidemment les apparences sont parfois trompeuses, et il ne faut pas oublier que pour des personnalités publiques, faire son coming-out est toujours compliqué car sujet à des attaques homophobes. 

La prise de position de Wentworth Miller ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de nouvelle saison à Prison Break, même si on a du mal à l'imaginer sachant qu'il est le personnage principal et celui adoré des fans. Ce qui est sûr, c'est que le Michael Scofield tel qu'on l'a connu ne reviendra pas.  Un personnage qui manquera a petit écran, mais Wentworth Miller peut se féliciter de partir la tête haute, avec ses valeurs et son intégrité.