MENU
Accueil
"Presque trop" : un documentaire intimiste et touchant sur Big Flo & Oli
Écouter le direct

"Presque trop" : un documentaire intimiste et touchant sur Big Flo & Oli

Le Screen du 08 octobre 20203 minutes
Il est disponible aujourd'hui sur Netflix.

Après Nicolas Anelka ou Maitre Gims, Netflix poursuit son chemin des documentaires et s’est cette fois ci intéressé à Big Flo et Oli. Le documentaire s'appelle Presque Trop et revient sur l’ascension du duo de rappeur toulousain âgé de 27 et 24. En cinq ans à peine Big Flo & Oli ont tout cartonné avec 3 albums, 3 disques de platine, plus d’un million de disque vendus, une communauté de fans énorme, une marque de sape... Rien ne les arrête. 

Le documentaire est co-réalisé par eux même avec Jérémy Levypon qui les a suivi durant toute leur tournée après la sortie de leur troisième album "La vie de rêve". On y suit les frères toulousains dans leur intimité, dans leur doute, dans leur joie mais aussi et surtout dans leur stress avant leurs deux dates au Stadium de Toulouse l'année dernière. Un symbole et un rêve pour les deux frères de jouer dans le stade de leur ville, sachant qu'ils ont commencé dans des petites salles au départ. C'est aussi là bas qu'ils allaient voir les matchs de foot du Toulouse FC plus jeune. "Presque trop" montre toute leur préparation pour ses deux dates avec la pression que ça amène. Ils ont peur qu’il pleuve, que personne ne vienne, que les lumières fonctionnent pas… Mais évidemment au final tout s’est bien passé et les deux frères ont tout cartonné au Stadium. 

Big Flo & Oli se montrent très touchants dans le documentaire, en ne se prenant jamais au sérieux et en ayant beaucoup de recul sur tout ce qui leur arrive. D'autant plus qu'ils sont toujours très bien entourés, avec leur parent évidemment toujours présents pour eux durant leur concert, mais aussi tout leur staff de tournée avec lequel ils sont très proches, ou encore avec leurs fans avec lesquels ils font part d'une énorme générosité. Et puis surtout, on assiste à des moments qui montrent l'amour que se porte les deux frères. Toujours complices, mais aussi très différents, chacun se complète avec Big Flo et sa personnalité très sentimentale et extravertie, et Oli plus dans le contrôle de ses émotions. Big Flo s'écroule même en pleurs sur la scène du Stadium après leur concert, soutenu évidemment par son frère. 

En tout cas, pour les fans de Big Flo & Oli, il va falloir prendre son mal en patience car les deux frères ont décidé de faire une pause dans leur carrière. La bande-annonce du documentaire l’annonçait déjà, mais ils l'ont confirmé aux médias. C’est surtout à l’initiative de Big Flo qui exprime sa fatigue et le fait qu'ils ont besoin de temps "On a tellement sorti de trucs, il y a une surconsommation. On va faire un an et demi, deux ans de pause. Du coup, ils vont s’éloigner des réseaux sociaux et prendre au moins un an pour composer leur prochain album.