MENU
Accueil
Pourquoi Tom Holland fait l'unanimité ?
Écouter le direct

Pourquoi Tom Holland fait l'unanimité ?

Le Screen du 06 décembre 20212 minutes
Qu'on se le dise, c'est impossible de ne pas tomber sous son charme (à moins que vous ayez un cœur de pierre).

C’est l’acteur dont tout le monde parle en ce moment, Tom Holland, 25 ans, ce petit british au visage de premier de la classe qui a été propulsé star internationale avec son rôle de Spider-Man. Il est en pleine promo mondiale du dernier volet No Way Home qui arrive mercredi prochain et sa hype grandit de plus en plus chaque jour qui passe. Il faut dire qu’en à peine 5 ans, il est devenu le chouchou des millénials, une vraie idole et c’est totalement compréhensible.

Le déclic Spider-Man

Faut dire déjà qu’il fait un sans faute niveau carrière. Il a commencé très jeune dans la comédie musicale Billy Elliot qui lui a permis d'enchainer avec un rôle au côté de Naomi Watts dans le film The Impossible sur le Tsunami où il se fait très vite remarquer. C'est à partir de là que tout démarre pour lui, et à 19 ans, il décroche l'un des rôles les plus convoités du moment : celui du nouveau Spider-Man. Il succède à Tobey McGuire et Andrew Garfield, et en plus de ça, il rentre direct par la grande porte en intégrant LA bande de super héros la plus populaire au monde les Avengers, puisque sa première apparition en l'homme araignée se fait dans Captain America: Civil War. En effet, grâce à un accord entre Sony, à qui appartient Spider Man, et Disney, à qui appartient Avengers, il devient le premier Spidey à se mélanger à d’autres super héros Marvel ce qui forcément, le propulse directement dans la cour des grands.

Boy next door

En même temps, Tom Holland se démarque très rapidement des autres. Bien loin de gros bras de Thor, et de la plastique de Captain America, il arrive dans la bande avec son physique de pré-ado tout mignon qui s'émerveille de faire équipe avec Iron Man. Du coup, il attire un nouveau public qui tombe très rapidement sous son charme. Il faut dire qu'en plus de ça dans la vraie vie, Tom Holland est drôle, il est gaffeur, il ne fait que spoiler les films en interview et ça fait marrer tout le monde.

De plus, il ose totalement jouer de son image notamment avec une vidéo qui est devenue iconique : son lip sync sur Umbrella en 2017. Une vidéo qui a fait le tour du monde où l'acteur s'oppose à Zendaya dans une battle. Il débarque sur scène en perruque avec une tenue de soubrette et du rouge à lèvre en dansant hyper bien forcément. Une performance qui accumule 104 millions de vues sur Youtube et qui a été applaudie par tout le monde, parce que oui un mec hétéro habillé en meuf qui danse sans caricaturer ou sexualiser la femme ça fait du bien. Il se joue totalement des codes de genre, et offre un spectacle digne des drag-queens de RuPaul.

Un futur prometteur

Aujourd'hui, Tom Holland est l'un des acteurs les plus demandés avec tout le monde qui le veut dans ses franchises. Il s'est essayé au genre science fiction d'ado avec Chaos Walking cette année mais il a fait un flop. Son prochain film devrait rattraper le coup puisqu'il est le héros de Uncharted, le film adapté du jeu vidéo culte du même nom. Il sera aux côtés de Mark Wahlberg et Antonio Banderas donc plutôt classe, et le film est prévu pour février 2022. Pour patienter, on va enfin pouvoir le retrouver en Spider-Man la semaine prochaine, peut être aux côtés des deux anciens comme le veulent les rumeurs.