MENU
Accueil
Pourquoi il faut absolument regarder "Ted Lasso" ?
Écouter le direct

Pourquoi il faut absolument regarder "Ted Lasso" ?

Le Screen du 12 octobre 20213 minutes
C'est la série qui vous redonnera le sourire cet hiver.

Difficile d’être passé à côté de ce nom un peu loufoque qui fait beaucoup parler dans le milieu des séries dernièrement, Ted Lasso. Pourquoi ? Déjà parce que la série a reçu 4 Emmy Awards lors de la dernière cérémonie il y a trois semaines, dont la prestigieuse statuette de la meilleure série comique. DU coup forcément beaucoup ont commencé à s'intéresser de près à cette pépite diffusée sur Apple tv +qui raconte l’histoire d’un coach sportif américain qui vient entraîner une équipe de foot anglaise. 

Atypique et attachant

Ted Lasso est une série ultra feel good portée par l'acteur américain Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?, Les Miller). Il interprète donc ce coach naïf, un peu bébête, toujours ultra positif et trop gentil. Au début il se fait humilier par son équipe, par sa boss même. De plus, la série joue avec les codes des différentes cultures, les anglais vs. les américains, ce qui donne des situations cocasses. Mais au final tout le monde va tomber sous le charme de Ted Lasso et l’adorer. Il est un vrai rayon de soleil qu'on aimerait tous avoir dans notre vie. 

De plus, il est entouré par des seconds rôles absolument géniaux à commencer par son équipe de football. Il y a Sam (Toheeb Jimoh) le jeune joueur Nigérian qui doute de lui, Jamie (Phil Dunster) le prétentieux star de télé réalité, Dani Rojas (Cristo Fernández) le mexicain trop heureux d’être là, et le préféré des fans Roy Kent (Brett Goldstein), le joueur vétéran toujours énervé qui insulte tout le monde. 

Ted Lasso se différencie par son univers atypique, en nous embarquant dans les couloirs de ce club de foot de loosers terriblement attachants. D'ailleurs, le sport et la compétition passent vite au second plan et Ted Lasso s'avère être un enchaînement de petites leçons de vie, d’entraide, de non jugement et d'amitié, le tout écrit avec humour et dérision. La série a d’ailleurs été créée par un maestro de la comédie : Bill Lawrence à qui l’on doit la géniale Scrubs. Et puis impossible de parler de Ted Lasso sans mentionner ses personnages féminins. Avec d'un côté la super directrice marketing Keeley interprétée par Juno Temple, et de l'autre la boss badass au cœur tendre Rebecca jouée par Hannah Waddingham. Les rôles féminins sont certes en infériorité, mais brillent par leur interprétation et par la place qu'on leur a donné. Un choix qui se souligne d'autant plus dans une série qui parle de football, et qui pourrait être 100% masculine. En tout cas foncez vite voir les 21 épisodes de Ted Lasso disponibles sur Apple TV+, ils viendront vous donner ou redonner le sourire assez rapidement.