MENU
Accueil
"Peaky Blinders" : après la fin de la série, un film en préparation ?
Écouter le direct

"Peaky Blinders" : après la fin de la série, un film en préparation ?

Le Screen du 19 janvier 20213 minutes
Les fans du clan Shelby croisent les doigts.

C’est officiel, Peaky Blinders va se terminer après sa sixième saison ! Le groupe de gangster de Birmingham va rendre les armes. Fini le clan Shelby, les casquettes berets, les accents anglais à couper au couteau et la sexiness de Cillian Murphy en manteau long. C’est Steven Knight, le créateur de la série, qui l’a annoncé lui même hier dans un communiqué :

"Après le retard de production imposé en raison de la pandémie de COVID-19, nous retrouverons la famille face à un danger extrême, et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure des saisons, et sommes sûrs que nos fans vont adorer. Bien que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme".

Si la nouvelle a déçu les fans, l'annonce d'un nouveau projet les a rassuré. Peut être un spin off sur l’un des personnages comme la tante Polly ? Mais le plus probable serait un film au cinéma. Effectivement, ça fait déjà plusieurs fois qu’il y a des rumeurs à ce sujet qui pourraient donc se concrétiser. Surtout, au vu de la qualité de réalisation de la série, ça serait juste génial de la voir adaptée sur grand écran. Steven Knight a déjà évoqué l'idée plusieurs fois lors d'interviews, et aurait même commencé à écrire un scénario. Heureusement avant ça, les fans auront le droit 0 une nouvelle salve de 6 épisodes qui arrivent pour conclure la série. Le tournage vient de commencer, avec pour le moment aucune date de sortie annoncée. 

La série va donc faire ses adieux alors qu'elle est à son apogée en terme d'audience. Sur la BBC, la saison 5 a battu des records en triplant même les audiences des premières saisons. Si au départ, la série était assez intimiste même en Angleterre, elle a été popularisée par Netflix qui la diffuse dans pas mal de pays, dont la France. Peaky Blinders est devenue emblématique dans le paysage des séries aujourd’hui car elle se distingue de pas mal de créations. De part son univers atypique dans l'Angleterre du 18ème siècle, mais aussi grâce à ses musiques, ses décors ou encore ses costumes devenus cultes. 

Et puis évidemment, la série a révélé (ou re-révélé) des acteurs incroyables à commencer par Cillian Murphy qui joue le mystérieux Thomas Shelby, mais aussi sa tante interprétée par Helen McCrory ou encore son frère sous les traits de Paul Anderson. Et puis Peaky Blinders a aussi eu des guests de qualité comme les acteurs Tom Hardy, Adrian Brody ou encore la jeune Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame). La série est devenue incontournable et va beaucoup manquer dans l'univers des séries aujourd'hui.