MENU
Accueil
"Panic" : le thriller pour ados aux défis mortels
Écouter le direct

"Panic" : le thriller pour ados aux défis mortels

Le Screen du 01 juin 20213 minutes
La série est disponible sur Prime Vidéo.

Dans la famille Hunger Games, voici la petite dernière Panic. Le teen drama lancé vendredi dernier sur Prime Vidéo a tous les ingrédients pour attirer les ados en quête de sensations fortes. La série suit donc de la studieuse Heather, qui se retrouve sans argent pour la fac après que sa mère lui ai volé (merci maman). Et ça tombe bien, car chaque année les terminals sont invités à participer à un jeu mortel appelé Panic, auquel Heather va donc participer. 

Seulement, Panic n'est pas un concept sympa à la Action ou Vérité. Non, les ados s'affrontent à travers des défis dangereux comme sauter d’une falaise de 30 mètres, avoir les yeux bandés et traverser un chemin de fer ou encore être enterrés vivants dans un cercueil. Une ambiance bien loin du bal de promo traditionnel même si Panic a tous les ressorts du bon drama adolescent quand même. Car à côté du jeu, les intrigues se centrent autour des dramas amoureux, des embrouilles de potes, de la compétition etc... 

Les séries d’ados sont un genre à part entière qui semble ne jamais s'épuiser. Elles sont passées par toutes les vagues avec les productions un peu cucul comme Dawson ou Les Frères Scott, puis il y a eu la vague mean girls riches avec Gossip Girl ou 90210, et dernièrement elles traitent de sujet plus graves comme 13 Reasons Why avec le harcèlement ou Euphoria avec l’addiction. Et là on part encore sur autre chose avec Panic : les histoires un peu invraisemblables pour continuer à renouveler le genre. 

Et elle n'est pas la seule à s'aventurer dans le WTF pas hyper crédible, mais totalement addictive. La maestro dans le genre reste Riverdale. Si la série démarrait bien, elle est vite partie dans le n'importe quoi avec des tueurs en série dans la ville déguisés en gargouille et des ados qui enquêtent sur des enlèvements. Les intrigues sont même devenues une source de blague pour les fans, qui préfèrent prendre ça au second degré et continuer à regarder. 

Au niveau des teen dramas, le fantastique est aussi une grande source d'histoire. Un genre très utilisé il y a 10 ans, notamment avec la folie des vampires et de Twilight, qui a inspiré des séries telles que Vampire Diaries. Si aujourd'hui cette mode est un peu retombée, le fantastique arrive toujours à occuper les séries d'ados. On l'a vu avec le reboot de Sabrina sur Netflix ou encore la française Mortel. Cette dernière mélange carrément les drames adolescents à la magie vaudou. Un combot gagnant car elle cartonne auprès des jeunes qui attendent sa saison 2 en Juillet avec impatience.