MENU
Accueil
"Monstres & cie" : la suite du dessin animé culte débarque en série sur Disney +
Écouter le direct

"Monstres & cie" : la suite du dessin animé culte débarque en série sur Disney +

Le Screen du 08 juillet 20212 minutes
L'occasion de revoir les personnages emblématiques du film.

20 ans déjà que le dessin animé culte de Pixar Monstres & cie est sorti au cinéma. Troisième film Pixar après Toy Story et 1001 Pattes, il est considéré comme l’un des meilleurs de Pixar, avec ses deux personnages principaux géniaux : d’un côté Sully le monstre gentil et héroïque, et de l’autre Bob Razowski le petit cyclope vert blagueur. Le film a été un énorme succès au cinéma avec plus de 570 millions de dollars de recettes mondiale.

Du nouveau

Après avoir sorti un préquel en 2013 Monstres Academy, Disney reboot encore la franchise avec une série, dont les deux premiers épisodes sont sortis hier sur la plateforme. Monstres & cie : Au travail se déroule après les événements du film. Pour rappel Monstres & cie suivait les aventures de Bob et Sully à Monstropolis où il travaillaient à la centrale de la ville. Leur but : faire peur aux enfants, car plus ils crient plus ils ont de l’alimentation pour l’électricité de la ville. Mais ça c’était avant l’arrivée d’une petite fille, Boo, couette sur la tête et pyjama rose. Les deux monstres vont se prendre d’affection pour elle et comprendre qu’il vaut mieux faire rire les enfants plutôt que de leur faire peur. 

Et des nouveaux personnages 

La série reprend donc sur cette dynamique, avec le duo Sully et Bob à la tête de la centrale. L'histoire va suivre un petit nouveau, Tyler, qui rêvait de faire peur aux enfants mais qui doit finalement changer son fusil d'épaule et apprendre à faire des blagues. La série introduit donc une bande de nouveaux personnages, tout en restant dans le même univers.

Si Monstres & cie : Au travail est une série divertissante qui se regarde facilement, elle n'est tout de même pas au même niveau que le film. Ils surfent vraiment sur la nostalgie des plus grands qui ont connu le dessin animé, mais aussi sur la découverte des plus petits qui vont kiffer voir cet univers. L'une des déceptions principales de la série reste le fait que Bob et Sully sont clairement au second plan, et que Boo ne fait pas son grand retour. En effet, le réalisateur de la série Bobs Gannaway a déclaré : «  On en a discuté mais on est tous tombés d’accord pour dire que la relation entre Boo et Sully est si précieuse et si merveilleuse que nous voulions que le monde ait sa propre interprétation de la manière dont cette relation continue ».