MENU
Accueil
"Mon amie Adèle" : carton inattendu pour ce thriller psychologique anglais
Écouter le direct

"Mon amie Adèle" : carton inattendu pour ce thriller psychologique anglais

Le Screen du 22 février 20213 minutes
La série est sortie la semaine dernière sur Netflix.

Vous avez surement dû voir passer cette affiche sur Netflix avec 3 personnages sur fond noir et des regards mystérieux. Depuis sa sortie la semaine dernière, la mini-série Mon amie Adèle ne quitte pas les programmes les plus vus de la plateforme, elle est même numéro 1 chez nous et dans la plupart des pays. Un véritable carton pour cette série anglaise que personne n’attendait. 

Mon amie Adèle est un thriller psychologique en 6 épisodes qui se centre autour de trois personnages. Il y a le couple David et Adèle, bien sur tout rapport, riche et beau. Ils font la connaissance de Louise, une jeune maman assez solitaire. Sauf qu’elle va être prise entre les deux  en devenant d’un côté la maîtresse de David et de l’autre l’amie de Adèle. Comme souvent dans dans ce genre d’histoire, ils ont tous des secrets. La Adèle est hyper bizarre et a été patiente en hôpital psychiatrique. Son mari la gave d’anti-dépresseur. Mais est-ce lui qui la manipule ? Est-ce elle ? La série crée le suspens autour de ce couple, et nous plonge dans une relation de "trouple" sous tension. 

La série est inspirée du livre du même nom, un thriller qui a cartonné en 2017 écrit par Sarah Pinborough. A sa sortie, tout le monde avait halluciné de la fin du livre, car il y aurait un twist énorme. Du coup la série bénéficie du même bouche à oreille sur cette fameuse fin, que tout le monde veut voir en évitant absolument de se faire spoiler. Sauf qu'avant de voir la fin, il y a 5 épisodes à regarder. Et la série s'avère être assez médiocre, ne révolutionne rien en terme de narration ou de réalisation, et par moment fait même assez cheap. Les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais, même si aucun ne se détache vraiment du lot. Si Le jeu de la dame ou La Casa de Papel on réussit à se faire une place comme des séries phares de Netflix, sans beaucoup de promotion, Mon amie Adèle sera surement beaucoup vue mais vite oublier.