MENU
Accueil
"Matrix 4', "Mortal Combat", "Dune"... : tous les films de Warner en streaming en 2021 sur HBO Max
Écouter le direct

"Matrix 4', "Mortal Combat", "Dune"... : tous les films de Warner en streaming en 2021 sur HBO Max

Le Screen du 04 décembre 20203 minutes
Une révolution dans le monde du cinéma.

Et si les nouveaux films pouvaient être accessibles directement sur une plateforme ? C'est le pari un peu fou que vient de prendre HBO Max aux Etats-Unis. En sept mois d'existence, la plateforme de SVOD a déjà lancé des productions originales telles que le reboot de Gossip Girl qui arrive en 2021. 

Mais HBO Max vient de lancer une bombe pour ses nouveautés à venir en 2021 : les films Warner, le producteur principal des contenus de la plateforme, seront tous disponibles en simultané sur HBO Max et en salles. Wonder Woman 1984 par exemple, va donc sortir le 25 décembre en salles aux Etats Unis, mais sera aussi dispo sur HBO Max le même jour pendant 1 mois. Chez nous c'est comme si le nouveau OSS 117 sortait au cinéma et sur Netflix en même temps. Une vraie révolution qui concerne 17 films prévus pour 2021, et pas des moindres puisqu'il s'agit pour la plupart de gros blockbusters très attendus tels que Godzilla Vs Kong, Tom & Jerry, Mortal Kombat, The Suicide Squad, le nouveau Conjuring, mais aussi et surtout Dune de Denis Villeneuve avec Zendaya et Timothée Chalamet et Matrix 4. 

Si cette nouvelle est réjouissante pour les fans de cinéma qui ne peuvent plus y aller à cause de la pandémie de COVID-19, elle l'est moins pour les français cinéphiles. En effet, déjà la plateforme est exclusive chez nous, et en plus la chronologie des médias, il faut qu’un film soit sorti 4 mois avant en salles avant d’être en VOD, 8 mois pour la télévision payante type Canal ou OCS, et enfin 3 ans pour qu’il soit tout simplement sur des plateformes de de SVOD type Netflix ou Disney +.