MENU
Accueil
"Lupin" : la série phénomène revient dans une partie 2 toujours aussi divertissante
Écouter le direct

"Lupin" : la série phénomène revient dans une partie 2 toujours aussi divertissante

Le Screen du 11 juin 20213 minutes
Les 5 épisodes de "Lupin" avec Omar Sy sont disponibles sur Netflix.

Lupin, la série française phénomène avec Omar Sy est de retour aujourd’hui sur Netflix avec sa partie 2. Elle a battu tous les records lors de son lancement en janvier dernier, visionnée par plus de 76 millions de foyers dans le monde. Elle a cartonné en France évidemment mais aussi aux Etats-Unis où elle a été la première série française à atteindre le top 10 des programmes les plus vus. Sa deuxième partie était donc très attendue, et elle ne devrait pas décevoir les fans.

Pour ceux qui sont passés à côté de Lupin, la série se centre sur Omar Sy qui interprète le personnage d’Assane Diop. Fan de Arsène Lupin le gentleman cambrioleur depuis petit, il veut venger son père qui s’est fait accuser à tort de vol par le méchant Hubert Pellegrini. Pour ça, il use de tours de passe passe inspirés par les livres de Maurice Leblanc en échappant à tout le monde, même à la police à l'aide de déguisements et de combines hyper malines. Sauf qu’à la fin de la première partie, il se fait prendre à son propre jeu et son fils Raoult se fait kidnapper. 

Cette partie 2 reprend les mêmes codes que la première avec un Omar Sy toujours ultra attachant et charismatique. La série traite aussi de thèmes plus importants tels que le racisme, très présent dans le premier épisode. Et surtout, elle nous offre encore des scènes de dingue dans Paris. La première partie avait mis la barre très haute avec une scène iconique dans le musée du Louvre, et une Ferrari qui fait un vol plané dans la pyramide. Dans ces nouveaux épisodes, on découvre encore une fois des lieux cultes de Paris. Le réalisateur Hugo Gélin (Mon inconnue) aux manettes des 3 derniers épisodes, filme des scènes géniales dans les catacombes de Paris, dans les coulisses du Théâtre du Chatelet ou encore en bateau sur la Seine. 

Pour promouvoir cette nouvelle partie de saison, Netflix a vu les choses en grand. Des bandes annonces internationales, une affiche sur Times Square à New York, et une vidéo publiée hier sur le compte de la plateforme pour la promo de la série et de l'Euro 2021 qui commence le même jour. Omar Sy s’est incrusté sur les dernières photos Instagram de joueurs de foot européens, comme l’allemand Tony Kroos, les Espagnols Jordi Alba et Alvaro Morata ou encore le Français Clément Lenglet. Quand on regarde bien, on l'aperçoit en arrière plan un peu caché... Comme il le dit avec sa phrase devenue culte "Je pense que vous m'avez vu, mais vous m'avez pas regardé". 

SI Lupin propose beaucoup de choses très attendues et des épisodes toujours construits de la même façon, elle n'en reste pas moins un bon divertissement familial et grand public qui fonctionne. Les épisodes se binge watchent avec une grande facilité, et évidemment elle est déjà renouvelée pour une troisième partie. 

Lupin partie 2, disponible sur Netflix.