MENU
Accueil
"Lucifer" : le diable est enfin de retour sur Netflix, plus en forme que jamais
Écouter le direct

"Lucifer" : le diable est enfin de retour sur Netflix, plus en forme que jamais

Le Screen du 28 mai 20213 minutes
Pour notre plus grand bonheur.

Après un an d'attente, Lucifer revient enfin sur Netflix pour conclure sa cinquième saison. Neuf épisodes qui marquent l'arrivée d'un nouveau personnage très attendu : Dieu en personne ala le père de Lucifer. Les fans l'attendaient depuis longtemps, car il est souvent mentionné mais jamais montré dans la série. Il apparaît donc sous les traits de l'acteur Dennis Haysbert, connu pour son rôle de David Palmer dans 24h Chrono. 

Pour ceux qui sont passé à côté, Lucifer raconte l’histoire du diable qui débarque sur terre, sous forme humaine. Il devient consultant pour la police et a un gros crush sur la détective Chloé avec qui il travaille. Et au fur et à mesure, on découvre sa famille, dont son frère ange Amenadiel, sa mère déesse ou encore sa BFF démon Maze. Et petit à petit, Lucifer va se révéler être un homme bien et digne du respect de son papa. C'est d'ailleurs sur cette axe que se construit cette saison, avec Dieu qui veut prendre sa retraite, et ses fils qui veulent prendre sa succession. 

Le personnage de Dieu apporte une nouvelle dynamique à la série, contrastant avec la première partie de la saison 5 qui était assez dark. Dans cette partie 5B, on retrouve l’humour sarcastique de la série, des histoires drôles et loufoques, et un Lucifer en pleine forme. Il faut dire que l'acteur Tom Ellis est l'une des raisons principales du succès de la série. Il a un charisme à tomber et arrive à rendre un personnage de base profondément antipathique, très attachant. Grâce à lui, Lucifer est devenu incontournable aujourd'hui et bat des records d'audience sur la plateforme.

La série bénéficie d'une armée de fans impressionnante qui ont même réussi à sauver la série. De base était produite et diffusée sur la FOX aux US, sauf qu'ils ont décidé de l'arrêter après 3 saisons. Une décision qui n'a pas du tout plu aux fans qui se sont mobilisés en faisant campagne pour que Lucifer continue. Et ça a fonctionné car Netflix a racheté les droits et produit maintenant la suite. Encore une saison pour profiter de Lucifer et de ses sarcasmes, car la saison 6 sera la dernière.