MENU
Accueil
Les Kardashian de retour sur Disney + : les papesses de la téléréalité toujours au sommet
Écouter le direct

Les Kardashian de retour sur Disney + : les papesses de la téléréalité toujours au sommet

Le Screen du 14 avril 20224 minutes
Pour encore plus de dramas.

Elles sont (déjà) de retour ! La famille la plus populaire des US n’a pas tenu très longtemps sans avoir des caméras à ses basques. Elles avaient mis un terme à leur téléréalité l'année dernière, L’incroyable famille Kardashian, après 14 ans et 20 saisons. Les rumeurs disaient que Kim voulait arrêter car elle divorçait de Kanye. Mais après s’être octroyé une petite pause d’à peine un an, les 5 sœurs et leur matriarche iconique Kris Jenner ont signé un deal de ouf avec Disney et évidemment elles ont repris leur téléréalité qui s’appelle maintenant sobrement Les Kardashian.

Disney vs E! Entertainment

Pour la première fois, Kim Kendall Kylie Kourtney Khloé et Kris arrivent sur une plateforme de SVOD. Et oui, ça faisait des années qu’elles étaient sous contrat avec la chaine américaine E ! Entertainment, sauf que les audiences de leur téléréalité ont commencé à vraiment chuter et qu’il a fallu qu’elles trouvent un moyen de se renouveler. Faut dire qu'elle commençait à faire un peu dater. En même temps logique, car elle a commencé en 2007, à l’époque le mode de consommation de la téléréalité n'était pas le même. Les plateformes de streaming n'existaient pas et peu de chaines en produisait. Elles n'étaient du coup pas autant démocratisé et E ! Entertainment était considérée comme l’une des chaines du câble un peu cheap qui en produisait dans le délire people à fond. Sauf que c’est devenu le phénomène qu’on connait et que les Kardashian ont voulu viser encore plus haut avec Disney.

Un retour haut de gamme

Et le changement se ressent dès les premières minutes avec des moyens haut de gamme. Si le budget n'a pas été dévoilé, il sent clairement les millions. Dès les premiers plans, Les Kardashian donne l'impression d'être dans une vraie série avec des drones qui passent dans les maisons / entreprises des Kardashian-Jenner. Il y a un côté beaucoup plus qualitatif qu’avant d'autant plus que les histoires promettent d'être très croustillantes. En effet, la téléréalité commence après le divorce de Kim et Kanye et dans le premier épisode, elle doit aller présenter le Saturday Night Live. Et qu’est-ce qu'il s’est passé quand elle a fait l’émission ? Elle a rencontré Pete Davidson, son nouveau boyfriend. Autant dire que c’est l’une des histoires qui passionnent le plus les médias et le public ces derniers temps, donc voir les premiers flirts de Kim avec Pete ça promet ! Et puis on voit aussi le couple sulfureux Kourtney et Travis Barker qui ont du mal à controler leurs ardeurs, mais aussi la deuxième grossesse de Kylie, la vie de célib de Khloé, les shoots de Kendall… Bref de la bonne téléréalité comme on aime.

Les reines du game

Il faut dire que niveau script de télé réalité, les Kardashian-Jenner sont les queens du game. En fait, elles ont amené un truc assez frais en étant assez natures peintures devant les caméras, à parler de leur problème de couple et de famille, en revenant aussi sur les polémiques qu’elles ont subies. Et puis surtout, on parle quand même de 6 femmes d'affaires, qui sont chacune à la tête de leur propre empire. D'ailleurs, Kylie et Kim font partie des personnalités qui gagnent le mieux selon Forbes. En soit, on peut dire que les Kardashian a une vibe féministe de part sa représentation de la femme, même si leur chirurgie et l'étalage de leur richesse leur ont souvent été reproché. Et on peut l'avouer : elles sont les premières à avoir été des influenceuses sur les réseaux. Elles ont été le rôle modèle de tout le monde, on se rappelle tous de la réaction de Nabilla lorsqu'elle a aperçu Kim dans Les Anges de la téléréalité où la jeune femme était en pleurs. Et en vrai, même dix ans plus tard rien a changé : Les Kardashians sont toujours au sommet et le fait d’arriver sur Disney va encore accentuer leur popularité dans le monde.