MENU
Accueil
Les films et séries qui vont (tenter) d'égayer notre mois de novembre
Écouter le direct

Les films et séries qui vont (tenter) d'égayer notre mois de novembre

Le Screen du 29 octobre 20204 minutes
L'hiver va être long, heureusement les plateformes sont là.

Le confinement saison 2 approche et c'est le moment de voir et de revoir des séries et des films disponibles sur les plateformes de SVOD. Heureusement, beaucoup de nouveautés très attendues vont venir réchauffer nos soirées difficiles.

"The Mandalorian" saison 2, le 30 octobre sur Disney +

La série dérivée de l’univers Star Wars a connu un gros succès à sa sortie l’année dernière, notamment avec un personnage devenu déjà culte : Baby Yoda. Un yoda version miniature que le mercenaire mandalorien, interprété par Pedro Pascal, doit protéger envers et contre tous. Cette nouvelle saison signe aussi l’arrivée des Jedi dans la série, qui n'ont pas l’air très potes avec les mandaloriens. Les premières images donnent l'eau à la bouche et promettent une saison encore plus encrée dans l'univers Star Wars qui va ravir la fanbase. The Mandalorian saison 2 débute donc demain, avec un épisode par semaine. Il y en a 8 en tout, donc de quoi tenir tout le mois de novembre ! 

"The Crown" saison 4, le 15 novembre sur Netflix 

La famille royale fait son grand retour sur Netflix après 1 an d'attente. Cette quatrième saison saison est marquée par l’arrivée de deux personnages emblématiques de l’histoire de l’Angleterre : la princesse Diana, jouée par Emma Corrin, et la Dame de Fer aka Magaret Thatcher jouée par la talentueuse Gillian Anderson (X-Files, Sex Education). Cette saison est aussi la dernière avec ce casting, car The Crown a pour particularité de changer d’acteur toutes les deux saisons, qui couvrent une décennie. La reine d’Angleterre était jouée par Claire Foy dans les deux premières, puis Olivia Colman a pris la relève. Leurs prestations ont été applaudies par les critiques, et les deux actrices ont reçu chacune deux Golden Globes pour leurs interprétations. Les saisons 5 et 6 seront les dernières, avec Imelda Staunton en Elizabeth II, actrice connue pour avoir joué l’horrible Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. Cette quatrième saison sera composée de 10 épisodes. 

"Industry saison 1", le 10 novembre sur OCS

Nouveau bébé de HBO, co-produite par la BBC, Industry est une plongée dans le milieu de la finance à Londres où l'on suit le quotidien de jeunes vingtenaires tout juste diplomés, qui débarquent dans ce monde plein d’ambition. Mais forcément tout n’est pas rose, et entre compétition, histoire d'amour, de sexe et de fête... Les personnages vont devoir essayer de garder la tête sur les épaules. Industry pourrait se vendre comme une sorte d’Euphoria version Wall Street, avec un casting de nouvelle tête en futurs traders. 

Amazon Prime Vidéo fait le plein de film 

Outre tous les films de Noel qui vont débarquer sur Netflix, Amazon Prime Vidéo a fait le plein de classique à voir et revoir, et en confinement ça fait toujours du bien. Dès le 1er novembre, Deadpool sera mis en ligne. L'occasion de (re)découvrir cet anti super-héro vulgaire et sarcastique interprété avec brio par Ryan Reynolds. Amazon va aussi mettre en ligne le 15 novembre Memento, l'un des premiers films de Christopher Nolan, souvent moins connu que ses blockbusters récents type Inception ou Interstellar, mais tout aussi brillant par son scénario et sa narration. Et on le sait, un confinement c'est long, donc quoi de mieux que se (re)plonger dans des franchises cultes avec par exemple Independance Day. Les deux films seront mis en ligne le 9 Novembre. Et encore mieux : la saga Alien débarque aussi. Les sept films seront disponibles sur la plateforme ainsi que les deux Predator, et ça se passe le 16 Novembre.