MENU
Accueil
"Matrix Resurrections" : une bande-annonce démentielle pour le retour de Neo
Écouter le direct

"Matrix Resurrections" : une bande-annonce démentielle pour le retour de Neo

Le Screen du 10 septembre 20213 minutes
Le film est prévu pour le 15 décembre prochain.

Ça y est ! Après des mois d'attente, les premières images du quatrième volet de Matrix sont tombées hier à 15h. La Matrice fait son comeback dans un quatrième film réalisé par Lana Wachowski solo cette fois-ci, sans sa sœur Lily. Il s’appelle Matrix Resurrections et les premières images sont incroyables. 3 minutes qui en mettent plein la tête avec les retours de Keanu Reeves en Neo et de Carrie-Anne Moss en Trinity 18 ans après la fin de la saga. 

Ces premières images en dévoilent plus sur l'intrigue, qui reste tout de même assez mystérieuse. Pour le moment, Matrix Resurrections donne l'impression d'être un reboot du premier film de la saga. On voit Neo et Trinity qui ne se connaissent plus et qui ont oublié leur vie d’avant. Neo va suivre le lapin blanc, tatoué encore une fois sur une jeune femme, puis il va tombé sur un Morpheus version jeune qui va lui proposer une pilule bleue ou une pilule rouge… Et boum c’est reparti pour un tour !

Neo va faire son retour dans la matrice, cet univers créé par des intelligences artificielles dont il est censé être l’Elu qui pour mission de sauver le monde des machines en contrôlant la matrice. Chose qu’il fait en se sacrifiant à la fin de la trilogie après que l’amour de sa vie Trinity soit morte.  Il va donc falloir que ce quatrième volet ait une super intrigue pour expliquer la résurrection de ses personnages emblématiques. 

En tout cas, même si certains reprochent à la réalisatrice de tirer sur la corde, il faut tout de même avouer que ces premières images attisent la curiosité, et font appelle à notre nostalgie. Comme d'habitude, les scènes d’action ont l’air dingue avec des effets spéciaux iconiques de Matrix tels que le "bullet time" qui consiste à ralentir au maximum une scène, quand des balles arrivent sur un personnage. On retrouve aussi l'ambiance des premiers films avec les couleurs noires et vertes qui sont aussi bien présentes ainsi que les lunettes noires des personnages, leurs motos ou encore les sauts en l’air façon Kung-fu. 

Matrix
Matrix

Et puis au delà de sa réalisation qui promet un grand spectacle, Lana Wachowski a réunit un énorme casting pour son quatrième volet. Evidemment le duo Keanu Reeves et de Carrie-Anne Moss est de la partie, mais aussi Jada Pinkett Smith et Lambert Wilson vont aussi reprendre leurs rôles de Niobe et du Mérovingien. Et puis des petits nouveaux font aussi leurs apparitions tels que Neil Patrick Harris en psychologue, Yahya Abdul-Mateen II en Morpheus jeune (confirmé via l'un de ses posts Instagram) et puis aussi Jonathan Groff et Priyanka Chopra Jonas dans des rôles mystères. Le film arrive en salles le 15 décembre 2021, le temps d'avoir encore des nouveaux trailers qui vont nous mettre l'eau à la bouche.