MENU
Accueil
Netflix compte plus de 200 millions d'abonnés dans le monde
Écouter le direct

Netflix compte plus de 200 millions d'abonnés dans le monde

Le Screen du 20 janvier 20214 minutes
Si le confinement nous déprime, Netflix en profite.

"Toudoum" ! Un jingle, un logo, une interface... Netflix est devenu omniprésent dans la vie de beaucoup d'utilisateurs depuis une décennie et sans surprise, ses chiffres ne font qu'accroitre en 2020. La plateforme a gagné 37 millions d'abonnés cette année, et finit l'année avec 203,7 millions d'abonnés payants dans le monde. 

En deux ans Netflix a quasiment doublé son nombre d’abonnés, tout en augmentant ses tarifs  car, depuis 2018, la plateforme a monté ses prix de 2 dollars aux Etats-Unis et au Canada. Et si comme ça, ça peut paraitre anodin, pour eux c’est énorme parce qu’ils estiment être arrivé à une trésorerie positive et du coup ne plus avoir forcément besoin d’investissement extérieur pour produire leur contenu. Reed Hasting, le big boss de la plateforme, a même salué ses concurrents, dont Disney + qui cartonne depuis son lancement l'année dernière "C'est génial pour le monde entier que Disney et Netflix soient en compétition. Nous sommes à fond dans les dessins animés, nous allons essayer de les rattraper et même de les dépasser sur ce terrain, tout en gardant notre avance dans le divertissement en général. C'est très stimulant".

Netflix a évidemment bénéficié de l'effet confinement / couvre-feu que l'on subit depuis quasiment un an. Et même si la plateforme a pris énormément de retard dans ses productions, elle a quand même réussi des gros coups avec ses nouveautés, notamment avec Le Jeu de la Dame, Outerbanks, Emily In Paris, Alice in Borderlands, La chronique des Bridgerton et plus récemment Lupin, la série avec Omar Sy. Alors oui elle ne compte pas dans les cartons de 2020, mais elle contribue à faire exploser les audiences de la plateforme. Selon les projections, la série aurait été regardée par 70 millions de foyers dans le monde début Février, ce qui en fait le plus gros succès international français sur Netflix aujourd'hui. Lupin frappe très fort, la série est carrément numéro une des programmes les plus visionnés dans plein de pays outre la France, comme le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne etc... La série booste même les ventes des livres de Maurice Leblanc, qui viennent de dépasser J.K. Rowling dans la liste des meilleures ventes.