MENU
Accueil
Netflix dévoile son (lourd) line up de ses films pour 2021
Écouter le direct

Netflix dévoile son (lourd) line up de ses films pour 2021

Le Screen du 13 janvier 20213 minutes
On peut préparer nos plaids et nos chocolats chauds.

Des années que le fameux toudoum de Netflix ponctue nos soirées plateau-télé, mais aussi 1 an bientôt qu'il enjolive notre confinement/couvre feu en nous faisant penser à autre chose. La plateforme de SVOD n'en finit pas de cartonner avec une hausse d'abonnements en 2020 et des productions originales à foison. Et elle n'est pas prête de s'arrêter dans sa lancée, bien au contraire, car elle vient de dévoiler toute sa programmation cinématographique à venir dans une vidéo promo sortie hier. 

Trois minutes de promotion avec une flopée de stars pour l'occasion, toutes là pour annoncer l’arrivée de 70 nouveaux films originaux à venir cette année sur la plateforme, soit un film par semaine. Une manière de communiquer qui change des habitudes de la plateforme, normalement très discrète sur des projets et qui normalement dévoile des bandes-annonces au fur et à mesure de l’année. Mais clairement, Netflix se positionne pour concurrencer les autres plateformes et montrer qui domine dans le game de la SVOD. Surtout après que HBO Max ait annoncé en décembre l'arrivée de 17 films sur leur plateforme, ou encore le carton de Disney + cette année et l'arrivée de leurs séries Marvel en 2021. 

Netflix a voulu frapper un grand coup et il faut l'avouer : c'est réussi. Même si les films Netflix n'ont jamais été d’une grande qualité, à part quand ils sont réalisés par des Scorsese (The Irishman) ou Fincher (Mank), ils ont réussi à ne réunir que des grands noms du cinéma dans leur prochaines productions. Il y aura par exemple Dont look up avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, mais aussi Red Notice, un énorme blockbuster mega attendu avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Chris Hemsworth, ou encore les premiers films en tant que réalisateur de Halle Berry et Lin-Manuel Miranda. Parmi les autres grands noms, on retrouve aussi Adam Driver, Meryl Streep, Jason Momoa, Sandra Bullock, Idris Elba, ou encore Regina King. La jeune Zendaya, star d'Euphoria, va donner la réplique à John David Washington dans Malcolm & Marie, une histoire d’amour en noir et blanc qui a l’air géniale.

Pour les férus de film d'adolescents, 2021 va signer la fin de deux franchises cultes de Netflix The Kissing Booth et A tous les garçons que j'ai aimé. Des cartons sur la plateforme, qui va surement lancer d'autres franchises dans le même style.