MENU
Accueil
"La chronique des Bridgerton" : pourquoi la série cartonne autant sur Netflix ?
Écouter le direct

"La chronique des Bridgerton" : pourquoi la série cartonne autant sur Netflix ?

Le Screen du 02 février 20213 minutes
La série est devenue un véritable phénomène depuis sa sortie il y a un mois.

Impossible d’être passé à côté de La Chronique des Bridgerton, quand on est muni d'un compte Netflix actuellement. La série est la première production pour Netflix de la grande papesse des séries américaines Shonda Rhimes, qui a signé un énorme contrat avec la plateforme. Après Grey's Anatomy, Scandal et Murder, elle s’est donc attaquée à une série de bouquin pour ados avec Bridgerton, et elle a plutôt bien réussi son coup. Sortie pile le jour de Noël, depuis elle ne quitte pas le top 10 des programmes les plus regardés de Netflix. Elle est même devenue la série la plus regardée de la plateforme en 1 mois avec plus de 82 millions de foyers, dépassant ainsi The Witcher. 

En plus d'avoir attiré les fans de Shonda Rhimes, La chronique de Bridgerton a l'intelligence d'être une série écrite et produite pour tous les publics. Souvent sur Netflix, les séries sont destinées à des cibles particulières (coucou les Winx), mais Bridgerton plaît aussi bien aux parents pour son côté 18ème siècle, série en costume avec les manières de l’époque, et surtout aux ados et jeunes adultes pour le côté bitchy et love story impossible. Pour rappel, la série suit les aventures de la famille Bridgerton qui veut marier sa fille aînée Daphné. Sauf que tous les secrets des uns et des autres sont dévoilés dans une gazette à la Gossip Girl, écrite par une mystérieuse chroniqueuse du nom de Lady Whistledown.

Si Bridgerton n'a rien inventé en terme de fond, elle mixe toutefois beaucoup de genres qui en font une recette qui marche avec du drame, de l'humour, une bonne dose d'amour, de l'histoire et surtout beaucoup de sexe. C'est simple, l'épisode 6 de la série nous plonge dans l'éveil de la sexualité de Daphné, et dans ses scènes torrides avec le duc de Hastings. Certaines scènes se sont même carrément retrouvés sur des sites pornographiques, au grand dam des acteurs. Sur Tiktok, la série a contribué à beaucoup de challenge, et des vidéos rigolotes d'ados gênés de regarder ses scènes avec leur parent ont beaucoup tourné.  

L'un des atouts majeurs de la série s'appelle René Jean Page, il a 30 ans, et joue le crush mystérieux de Daphné l’héroïne. Depuis la sortie de Bridgerton, il est devenu un véritable sex symbol pour la gente féminine (et masculine). Il faut dire qu'il respire la classe et l'impertinence, et que la façon dont est filmé son corps durant les scènes de sexe, ne laisse pas indifférent. L'acteur est maintenant suivi par plus de 4.5 millions de personnes sur son Instagram, et fait la une des sites féminins qui ont bien compris l'attrait du jeune homme pour leur public.

La chronique des Bridgerton s'avère être un divertissement facile à regarder et avec des personnages assez attachants, surtout les secondaires (bye Daphné). Mention spéciale aux actrices qui interprètent Penelope et Eloïse Bridgerton, qui manient le second degré et la mesquinerie comme on aime. En tout cas, la recette Bridgerton cartonne et n'est pas prête de s'arrêter. Une saison 2 a déjà été commandée, centrée sur le frère aîné de la famille Anthony.