MENU
Accueil
"Skam France" : la saison 7 débute aujourd'hui
Écouter le direct

"Skam France" : la saison 7 débute aujourd'hui

Le Screen du 18 janvier 20213 minutes
Elle se concentre sur un nouveau personnage, déjà connu des fans.

Skam France, la série évènement, fait son grand retour aujourd’hui avec sa septième saison  produite et diffusée sur France.tv Slash. Pour rappel, chaque saison est centrée sur un personnage différent et sa "problématique" principale. Il y a eu celle sur Lucas (Axel Auriant) et la quête de son orientation sexuelle, celle sur Imane (Assa Sylla) et sa religion, celle sur Arthur (Robin Migné) et son handicap… La dernière s'intéressait à Lola (Flavie Delangle) et sa dépression. Des thèmes importants chez les ados et traités avec beaucoup d’empathie et de réalisme dans Skam France. 

Pour cette septième saison, Skam France a surpris ses fans en révélant le personnage principal dans un clip diffusé la semaine dernière. Il s'agit de Tiffany (Lucie Fagedet), qui était déjà apparue dans la saison précédente. Sauf que son personnage ne faisait pas l'unanimité sachant qu'elle était dépeinte comme la mean girl type du lycée, qui harcelait la jeune Lola sur les réseaux sociaux. Si certains s'attendaient (et espéraient) une saison sur Maya, la petite-amie de Lola, Skam France a pris le parti de surprendre sa communauté pour raconter l'histoire de Tiffany qui tournera autour de son déni de grossesse et ses conséquences. un thème important, et peu abordé dans les séries pour ados. 

Skam France prouve encore une fois qu'elle n'a pas peur de se renouveler. Déjà l'année dernière, ils avaient frappé fort avec le personnage de Lola, petite soeur de Daphné (Lula Cotton-Frapier), que personne ne connaissait. La saison s'est avérée être une vraie réussite en abordant des thèmes comme l'addiction ou le suicide de façon bouleversante. Skam France a réussi à prendre son envol depuis sa saison 5, en s'éloignant de son modèle norvégien qui ne compte que quatre saisons. À la manière de la série anglaise Skins, elle ose changer de groupe de personnages pour mettre en lumière de plus en plus de jeunes acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres. 

Autre nouveauté cette saison, la série n'est plus réalisée par David Hourrègue à qui l'on doit les 6 saisons précédentes. Le réalisateur a laissé la main à une réalisatrice Shirley Monsarrat, qui aura la lourde tâche de lui succéder. Vu que le thème abordé dans cette saison est assez féminin, peut être que c'est une bonne chose de voir le regard d'une femme sur cette problématique. 

Comme à son habitude, Skam France reste sur le même format avec des clips dévoilés au fur et à mesure des jours et des heures sur le site de France.tv Slash et sur Youtube, avec l'épisode entier qui sort le vendredi. Chaque saison compte 10 épisodes, ce qui fait 10 semaines de clips à attendre et à dévorer dès leur sortie. Et pour les fans de la première heure, des personnages emblématiques de la série devraient aussi faire leur retour, comme Basile qu'on aperçoit dans le premier clip de la saison sorti ce matin.