MENU
Accueil
"Jurassic World 3" sera "le point culminant" de la franchise, selon son réalisateur
Écouter le direct

"Jurassic World 3" sera "le point culminant" de la franchise, selon son réalisateur

Le Screen du 21 janvier 20213 minutes
Le film est prévu pour 2022.

La franchise culte sur les dinosaures va bientôt être de retour au cinéma dans un troisième film avec Jurassic World : Le monde d’après. Le film était prévu pour cet été, et sortira finalement en Juin 2022 à cause des retards dû à la pandémie mondiale de covid-19. 

Pour nous faire patienter, le réalisateur Colin Trevorrow a parler de son film en interview à Entairtanment weekly : "Pour moi, Jurassic World 3 est le point culminant d’une histoire qui est racontée depuis le début. Quand la première trilogie Jurassic Park s'est terminée, l'histoire complète que formait ces trois films n'était peut-être pas assez claire car ils ont été fait de façon plus épisodique et moins continue. Mais cette trilogie n'est pas comme ça. C’est vraiment une histoire sérialisée. Ce qui était important pour moi, c'est que lorsque vous regardez Dominion, vous avez vraiment l'impression d'apprendre à quel point ce premier ensemble de films était une histoire et comment tout ce qui s'est passé dans ces films informe réellement ce qui peut finalement se produire. Si les enfants qui sont nés aujourd'hui découvrent les six films de la franchise Jurassic Park - en espérant que leurs parents leur achète la boite avec tous les films - j'espère qu'ils auront l'impression de regarder une longue histoire étalée sur six films."

Colin Trevorrow montre clairement son envie de mixer les deux franchises en les mettant sur un pied d'égalité. Rien d'étonnant car Jurassic World est la suite de Jurassic Park, la saga culte de Steven Spielberg, qui a eu le droit à 3 films. Jurassic World est donc arrivé 22 ans plus tard avec de nouveaux personnages, donc une nouvelle génération. Mais ce troisième film va ravir les fans car les deux générations vont se réunir ! Donc il y aura Chris Pratt Bryce Dallas Howard et Omar Sy d'un côté, qui vont faire équipe avec les anciens Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum. 

Jurassic World a totalement renouvelé la franchise car même si beaucoup pensaient que les histoires de dinosaures étaient un peu datées, Jurassic World a prouvé le contraire en devenant l’un des plus gros succès au box office mondial, 6e du classement devant Black Panther ou la Reine des neiges 2. Pourtant, le pitch reste assez similaire, toujours dans un parc avec des dinosaures. Sauf qu'ils ont modernisé la chose en mettant des dinosaures clonés grâce à leur ADN, et un parc qui ressemble plus à Disneyland qu’à une forêt flippante comme les premiers. En plus, ils ont pris Chris Pratt dans le rôle principal, qui fait parti des nouveaux acteurs stars de Hollywood notamment pour son rôle dans Les Gardiens de la galaxie. Jurassic World a donc tous les ingrédients d'un bon reboot.