MENU
Accueil
Accusé de cannibalisme, Armie Hammer quitte son prochain film avec JLo
Écouter le direct

Accusé de cannibalisme, Armie Hammer quitte son prochain film avec JLo

Le Screen du 14 janvier 20213 minutes
L'acteur américain fait face à de lourdes accusations sur les réseaux.

Depuis quelques années, Armie Hammer fait parti des acteurs américains les plus en vus d'Hollywood. Connu pour avoir joué le love interest de Timothée Chalamet dans le sublime film Call me By your Name, il a aussi tourné avec David Fincher pour The Social Network et dernièrement il était la star du thriller Rebecca de Netflix. Mais depuis ce week-end, l'acteur de 34 ans fait face à de grosses accusations sur les réseaux sociaux. 

Tout démarre de capture d’écran de prétendues conversations Instagram publiées sur Twitter, où l’acteur parlerait avec une femme avec laquelle il aurait eu une liaison. L'acteur y dévoile ses pratiques sexuelles en se disant "100% cannibale", et parle de son désir de "boire son sang". Il aurait écrit "J'imagine tenir ton cœur entre mes mains et le contrôler quand il bat. Je suis à 100% un cannibale. J'ai envie de te manger." ou encore "J'ai envie de te couper un orteil, de le mettre dans ma poche pour toujours t'avoir sur moi". Des messages qui font froid dans les dos et qui vont encore plus loin lorsqu'il parle de viol et de séquestration "Je décide de quand tu manges, quand tu dors, quand tu jouis, quand tu peux aller aux toilettes. De tout... Tu vis uniquement pour m'obéir et être mon esclave. Tu m'appartiens."

Il faut préciser que la véracité des messages n’a pas été prouvé pour le moment. Certes, on voit le nom de Armie Hammer avec à coté la petite vignette bleue de son compte certifié Instagram, mais on sait que ce genre de chose peut être modifié avec des logiciels. C’est là tout le problème de ce genre d’accusation étalée sur les réseaux : comment les prouver à part porter plainte directement à la police ? D’autres femmes ont aussi rapporté avoir vécu la même chose avec l’acteur qu’elles accusent de manipulation. Un prétendu enregistrement audio de Armie Hammer a aussi été révélé, où on l’entend parler de ses “fantasmes” comme il les appelle. Mais même si la voix ressemble à celle de l’acteur , difficile de l'authentifier formellement. 

Armie Hammer a réagit aux accusations en quittant le casting de la comédie romantique "Shotgun Wedding" qu'il devait tourner avec Jennifer Lopez. Il a réagit dans un communiqué "Je ne réponds pas à ces conneries d’accusation mais au vu des attaques en lignes vicieuses et perfides contre moi, je ne peux pas en bonne conscience laisser mes enfants pendant 4 mois pour tourner un film en République Dominicaine. Lionsgate (le studio) me supporte dans ma décision et je leur en suis très reconnaissant." Effectivement, la production a validé ses propos et le rôle de l'acteur va donc être recasté. Armie Hammer doit aussi tourner prochainement la suite de Call Me By your Name avec Timothée Chalamet, et la série "The Offer".