MENU
Accueil
"La Casa de Papel", "Hawkeye", "Sex Education" : les séries de la rentrée à ne pas louper
Écouter le direct

"La Casa de Papel", "Hawkeye", "Sex Education" : les séries de la rentrée à ne pas louper

Le Screen du 30 août 20213 minutes
Après 1 an et demi de séries reportées à cause de la pandémie, cette rentrée s'annonce bien remplie.

"La Casa de Papel" saison 5, le 3 septembre sur Netflix

Pour cette cinquième et ultime saison, les braqueurs les plus célèbres d'Espagne refilent leur costume rouge dans une nouvelle salve d'épisode qui promet de l'action. On les avait quitté très mal en point à la fin de la saison 4, avec une Nairobi décédée et un Professor attrapé par la policière sans vergogne Alicia Sierra. Cette saison permettra aux fans de la série de faire leurs adieux à leurs personnages fétiches et même si la série est toujours aussi WTF avec un scénario rocambolesque au possible, elle n'en reste pas moins divertissante (ou pas). 

"Sex Education" saison 3, le 17 septembre sur Netflix

Les élèves du lycée de Moordale vont faire leur rentrée pour leur troisième saison. Maeve, Otis, Eric & cie reviennent réchauffer nos cœurs (mais pas que), en parlant toujours des problématiques sexuelles adolescentes. Cette saison s'intéresse par exemple, au personnage de Cal, non binaire, qui lutte pour se faire accepter par la hiérarchie du lycée. Comme à son habitude, Sex Education arrive à parler de sexe aux ados sans jugement, avec toujours une pointe de sarcasme et beaucoup de profondeur. Elle est l'une des pépites de Netflix, que les fans vont s'empresser de binge-watcher. 

"The Morning Show" saison 2, le 17 septembre sur Apple TV +

Le retour du duo d'actrices iconiques est de retour ! Jennifer Aniston et Reese Witherspoon unissent à nouveau leur force et leur talent dans The Morning Show saison 2 sur Apple TV. Pour rappel, la série raconte les dessous de la Matinale de télé fictive la plus populaire des US. Les deux actrices y jouent les présentatrices vedettes et dénonçaient les harcèlements sexuels du présentateur, joué par Steve Carell, en fin de saison 1. Ces nouveaux épisodes traiteront toujours de sujets actuels sociétaux puisqu'ils parleront aussi du racisme et du covid-19. 

"Braqueurs", le 24 septembre sur Netflix

Braqueurs
Braqueurs

Grosse série française très attendue ce 24 septembre sur Netflix. Elle s'appelle Braqueurs, et si le nom vous dit quelque chose c'est normal car elle est dérivée du film du même nom sortie en 2016 sur la plateforme. Aux manettes, on trouve le même réalisateur Julien Leclercq et le même acteur principal Sami Bouajila. Une histoire de braquage sous fond de trafic de drogue qui devrait cartonner sur la plateforme.  

"Souviens-toi l'été dernier", le 15 octobre sur Amazon Prime Vidéo 

Souviens-toi l'été dernier
Souviens-toi l'été dernier

Après avoir eu deux suites, le film d'horreur culte sorti en 1997, va faire son grand retour en série. Elle arrive en octobre prochain et suivra l'histoire d'un nouveau groupe d'ado traqué par un tueur un an après un accident mortel à leur bal de promo. Souviens-toi l'été dernier n'est pas le seul slasheur culte des années 90 à avoir été rebooté en série puisqu'une série Scream avait déjà été produite il y a quelques années. En espérant que cette nouvelle série sera plus de qualité. 

Hawkeye, le 24 novembre sur Disney +

Hawkeye
Hawkeye

Après les succès de WandaVision, Loki et Falcon, Disney + remet une pièce dans sa machine de super-héros Marvel avec la sortie de Hawkeye. Le héro interprété par Jeremy Renner n'a jamais eu le droit à un film centré sur lui, malgré son personnage très apprécié des fans. Sur une première photo publiée, on peut l'apercevoir au côté de l'actriceHailee Steinfeld qui va faire ses débuts en tant que Kate Bishop, une Hawkeye version féminine.