MENU
Accueil
L'enfer : les films et séries de Noël envahissent (déjà) nos écrans
Écouter le direct

L'enfer : les films et séries de Noël envahissent (déjà) nos écrans

Le Screen du 18 novembre 20203 minutes
A plus d'un mois avant le Réveillon, et c'est comme si on y était déjà.

Chaque année c'est la même chose, alors que les sapins ne sont même pas en vente et que nos guirlandes pourrissent encore dans nos caves, les films et séries de Noël arrivent bien en avance sur nos télés et nos plateformes. Ils sont assez faciles à distinguer car en général l'affiche est composée d'un couple niais qui se regarde en chien de faïence. Mais selon des experts, les films de Noël seraient bons pour notre santé car ils libéreraient des hormones du bonheur. Pourquoi pas. En tout cas, c'est sûr que pour éviter la déprime ambiante et se mettre un peu de baume au cœur, rien ne vaut un film cucul avec un bon chocolat sous un plaid pour égayer ses journées de confinement. 

La plateforme qui a bien compris qu'il fallait miser sur Noël, c'est évidemment Netflix. Chaque année c'est reparti de plus belle, et ils frappent encore très fort en 2020. Il suffit de taper Noël dans la barre de recherche, et on est servi : L’ambassadrice de Noël, Un Noël tombé du Ciel, ou encore Jingle Jangle : Un Noël enchanté. Des cartons sur la plateforme, car ils arrivent directement dans le top 10 des programmes les plus regardés dès leurs sorties. Si ils produisent la plupart des films, ils en rachètent aussi à des chaines américaines qu'ils rediffusent après sur la plateforme, du coup leur catalogue est assez chargé en programme de Noël. 

Et cette année, Netflix a aussi misé sur une série : Dash & Lily. L'histoire de deux adolescents qui vont commencer à discuter via un petit carnet et se lancer des défis pour égayer leur vie. Evidemment ça se passe à New York en plein Noël, une fête que Dash déteste mais que Lily adore. C'est cucul la praline, c'est couru d'avance, c'est niais, mais on se prend totalement d'affection pour les deux personnages et leur histoire trop mignonne, il faut l'avouer. 

D'autres films sont très attendus sur la plateforme, notamment des suites de film sortis l'année passée comme La Princesse de Chicago 2 : dans la peau d’une reine. Le film avec Vanessa Hudgens avait cartonné l'année dernière, et revient donc demain pour le plus grand bonheur des fans. Niveau histoire, on est évidemment pas sur le pitch de l’année : une pâtissière américaine et une princesse anglaise se rendent compte qu'elles sont des sosies, et vont donc échanger leur place pour s’échapper de leur vie. Le deuxième film rajoute un nouveau personnage, sosie aussi des deux, plus trash et grande gueule. 

Pour ceux qui préfèrent les classiques, ils ne sont pas en reste car on retrouve les trois Bridget Jones sur Mycanal, histoire de remater Bridget et ses pulls moches de Noël, essayer de faire un choix entre ses prétendants. Il y a aussi Love Actually sur Netflix l'un des classiques de Noël par excellence, qui suit l'histoire d'amour de plusieurs personnages. Et pour retomber en enfance, Disney + propose les deux Maman j'ai raté l'avion, avec un Macaulay Culkin beaucoup trop cute. Et pour ceux qui n'ont pas les plateformes, il suffit juste de se brancher sur TF1 ou M6 dans l'après-midi, et un film de Noël s'affiche comme par magie (ou pas). Allez, encore 36 jours à tenir, après on passe au Nouvel an.