MENU
Accueil
"Kill Bill 3" : Et si Tarantino faisait ses adieux avec un troisième film ?
Écouter le direct

"Kill Bill 3" : Et si Tarantino faisait ses adieux avec un troisième film ?

Le Screen du 05 juillet 20212 minutes
La rumeur enfle depuis pas mal de temps, et le réalisateur tient les fans en haleine.

Il y a 16 ans, deux chef d'œuvres du cinéma sortaient sur nos écrans : Kill Bill 1 et 2, réalisés par le maestro Quentin Tarantino. Ils sont devenus des films iconiques, acclamés par les critiques et vénérés par les fans que ce soit pour leurs costumes, leurs BO et évidemment leur actrice principale, Uma Thurman. Kill Bill est devenu une référence ultime de la pop culture et attention, peut être que la saga n’est pas terminée. 

Ça fait maintenant des années que Quentin Tarantino évoque l'idée de faire une suite à ses deux films. Il en parlait même après la sortie du deuxième en 2004. Sauf que ça va faire quasiment 20 ans que les fans attendent, désespérés de revoir cette combinaison jaune et ses katanas en pagaille. Mais une nouvelle lueur d’espoir a pointé le bout de son nez la semaine dernière car Tarantino himself a rallumé la mèche. Invité de l’émission The Joe Rogan Experience, il a balancé son idée de pitch pour un troisième film. 

Je crois que ça consisterait simplement à retrouver les personnages vingt ans plus tard, et d’imaginer La Mariée et sa fille, Bebe, avoir vécu vingt ans de paix avant que tout ne parte en vrille. Et maintenant elles sont en fuite. L’idée de pouvoir caster Uma Thurman et sa fille Maya est carrément excitante.

La fameuse "Maya" dont parle le réalisateur n'est autre que Maya Hawke, fille de Ethan Hawke et Uma Thurman. La jeune actrice de 22 ans a déjà fait ses preuves auprès de Quentin Tarantino, car elle a tourné avec lui dans son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood. Et puis, elle a surtout fait une grosse arrivée dans la dernière saison de Stranger Things, et on la retrouvera dans la quatrième saison attendue cette année. 

En tout cas, cette histoire potentielle annoncée par Tarantino serait la suite logique aux films précédents. En effet, Kill Bill suit l’histoire de la Mariée aka Uma Thurman qui veut se venger de Bill et ses complices qui ont essayé de la tuer et de tuer son bébé. Et cette histoire de vengeance pourrait donc continuer via un autre personnage, celui de Vernita Green, ennemie jurée de la Mariée qu’elle a tué devant sa petite fille. C'est cette dernière qui pourrait donc venger sa mère. Elle doit avoir 7-8 ans dans le film donc elle en aurait 20 de plus dans la suite, ce qui parait crédible, d’autant plus qu’après avoir tué sa mère, Uma Thurman lui dit "Quand tu seras grande, si tu ressens encore de la haine pour moi, tu me trouveras."

Un pitch qui tiendrait donc la route, qui semble aussi validé par l'actrice qui interprète Vernita Green, Vivica A. Fo. En effet, dans une interview elle a évoqué le nom d'une jeune actrice qu'elle imagine pour interpréter sa fille : Zendaya, La star de Euphoria et de Spider Man, idole de la génération Z. En tout cas, même si rien n'est acté pour le moment, Kill Bill 3 pourrait donc être le dernier film du réalisateur qui a toujours déclaré qu'il s'arrêterait après 10 films. Est-ce qu'on y croit vraiment ? Pas sur. En tout cas après s'être brouillé pour une histoire de cascade ratée, Tarantino et Uma Thurman se sont réconciliés, donc on croise les doigts au moins pour qu'ils se retrouvent dans un dernier projet ensemble.