MENU
Accueil
Julia Garner, les stars d'Euphoria, Florence Pugh : la bataille pour jouer Madonna est lancée
Écouter le direct

Julia Garner, les stars d'Euphoria, Florence Pugh : la bataille pour jouer Madonna est lancée

Le Screen du 04 mars 20223 minutes
La madonne va être la star d'un biopic.

C'est le casting qui agite le tout Hollywood en ce moment : qui va jouer Madonna ? La star de la pop mondiale est en pleine préparation d’un biopic sur sa vie. Un film qu’elle va elle-même réaliser en duo avec Diablo Cody, oscarisée pour le sublime Juno. Et en ce moment c’est la grosse battle à Hollywood pour savoir qui va incarner la chanteuse. Selon les infos du Hollywood Reporter, toute les jeunes actrices les plus en vogue du moment tentent leur chance pour jouer Madonna, à commencer par les actrices d'Euphoria. Faut dire qu'elles sont devenues les idoles de la génération Z donc ce n'est pas très étonnant qu'elles soient en tête de lice pour ce casting. Il y a quand même Sydney Sweeney, Barbie Ferreira et Alexia Demie qui auraient passé les auditions. Faut dire qu’avec leur style ultra sexy assumé, leur make-up coloré et leur bagout, elles ont tous les atouts pour se glisser dans la peau de Madonna.

A leurs côtés, il y aurait aussi Julia Garner l'actrice de Inventing Anna, récompensée de deux Emmy pour Ozark. 

Alors on serait dans un schéma plus classique vu que c’est une petite blonde qui pourrait facilement se métamorphoser en Madonna. Tout comme la nouvelle star de Black Widow Florence Pugh. Madonna aurait vraiment kiffé sur l'actrice. Les chanteuses Bebe Rexha et Sky Ferreira seraient aussi pressenties pour le rôle.

Il faut dire que ce casting se présente comme un véritable bootcamp. Toujours selon le Hollywood Reporter. on est clairement dans un délire à la Un dos tres en car les actrices potentielles doivent apprendre à danser et chanter. Elles font des répétitions avec le chorégraphe de Madonna, et chantent aussi avec Madonna herself. On parle carrément d'entraînements de 11h et les casteurs écrèment au fur et à mesure les candidates potentielles. Alors il n'y a pas de précision à savoir si elles sont toutes ensemble ou si c’est des sessions en solos, mais en tout cas ce rôle demande un travail énorme.

Le film serait sur sa tournée Blond Ambition de 1990, un show démentiel de 2h où Madonna chante et danse sur toutes ses chansons, habillé par Jean Paul Gaultier, devant des milliers de fans en transe. Et franchement qui de mieux qu'elle pour raconter sa propre histoire ? Une décision qu'elle a prise car elle a déclaré qu'elle en avait marre de voir des projets de films sur elle proposés par des hommes. En tout cas, depuis que Bohemian Rhapsody a tout cartonné aux Oscars, les biopics ont la côté. Tout le monde veut revivre ses heures de gloire. Cette année il y a celui de Baz Lurman sur Elvis Presley qui sort et deux gros films sont en préparation : l'un sur Michael Jackson et l'autre sur Bob Marley.