MENU
Accueil
Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès infernal
Écouter le direct

Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès infernal

Le Screen du 26 avril 20224 minutes
Les deux exs sont en plein déballage.

Cela fait maintenant 15 jours que le procès entre l’acteur américain Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard a commencé à Fairfax aux Etats Unis, et évidemment il fait parler dans le monde entier. Les deux acteurs se retrouvent en trending topic régulièrement et on voit passer des vidéos de leur procès partout, procès retransmis quasi en direct à la télé américaine. Alors qu’on pose le contexte tout de suite : Johnny Depp attaque Amber Heard pour diffamation suite à une tribune qu’elle a publié après leur divorce où elle parle des violences conjugales qu’elle aurait subi sans nommer l'acteur. Et elle, de son côté, attaque aussi Johnny Depp en diffamation et lui réclame 100 millions de dollars. On se rappelle de leur couple qui a été ultra médiatisé, il a même quitté et trompé Vanessa Paradis pour elle à l'époque, ce qui avait fait énormément parler. D’autant plus qu'il s'agit tout de même de deux stars hollywoodiennes, Johnny Depp on ne le présente plus Mr. Pirates des Caraïbes, muse de Tim Burton et Amber Heard a quand même joué dans le gros blockbuster Aquaman.

Deux histoires, deux versions

Amber Heard et Johnny Depp ont divorcé en 2017 et depuis c’est la guerre entre eux. Ils s’accusent mutuellement de violences conjugales et ce procès pour diffamation est devenu un véritable déballage de leur vie privée. La semaine dernière, Johnny Depp a témoigné pendant 3 jours en accusant son ex-femme de l’avoir frappé à plusieurs reprises. Selon lui, elle lui aurait même coupé le doigt. Il a fait écouter des enregistrements où l'on l'entendrait se prendre des coups par l'actrice mais aussi des audios où elle se justifie en parlant de bousculade. Et Johnny Depp l’accuse aussi de l’avoir trompé avec James Franco et Elon Musk, les deux viendront normalement bientôt témoigner d’ailleurs.

Du côté d'Amber Heard, elle devrait donner sa version des faits dans les prochains jours, pour l'instant elle ne s'exprime qu'à travers ses avocats en décrivant un comportement de l’acteur totalement abusif sous drogue et saoul la plupart du temps. Elle a donné une vidéo où l'on voit Johnny Depp ivre, claquant des placards chez eux, puis des textos où il tient des propos totalement dégueulasses sur elle tels que “Noyons la avant de la bruler". Bref c’est très peu de dire que les deux acteurs avaient une relation toxique et malsaine.

Un procès qui divise

Evidemment, les deux se renvoient la balle. Johnny Depp affirme ne jamais avoir levé la main sur Amber Heard, elle attend d’avoir la parole pour à son tour déballer sa vérité. En vrai c’est Hollywood ce procès ! Ca paraît totalement invraisemblable tout ce qu'il s’y passe car on assiste vraiment à de l’étalage de vie privée devant le monde entier. Que ce soit des textos, des vidéos, des audios, des tromperies… Ce procès se transforme en vrai film d'horreur. Et puis dû à sa médiatisation, tout le monde prend parti avec d'un côté les pro Amber Heard, de l'autre les pro Johnny Depp. Sur Twitter des comptes féministes prennent la défense de l’actrice, mais Johnny Depp a le soutien de pas mal de célébrités depuis quelques temps comme Javier Bardem, Sia mais aussi de son ex-femme Vanessa Paradis qui a déclaré hier :

Je l’ai côtoyé pendant 25 ans, nous avons vécu 14 ans en couple et avons élevé nos 2 enfants. Je n'ai connu qu'un Johnny doux, attentionné, généreux et non-violent. Il n'a jamais été violent ou abusif avec moi.

Johnny Depp qui a été viré de ses deux franchises cultes : Pirates des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques à cause de cette histoire. Alors évidement qui a raison qui a tort, c'est à la justice de le décider.