MENU
Accueil
Johnny Depp viré des "Animaux Fantastiques", un mal pour un bien ?
Écouter le direct

Johnny Depp viré des "Animaux Fantastiques", un mal pour un bien ?

Le Screen du 10 novembre 20204 minutes
Une annonce surprise, mais qu'il faut relativiser.

Depuis 2016, Les Animaux Fantastiques redonnent une seconde vie à l'univers magique d'Harry Potter. Première saga spin-off, elle a conquis les fans du monde magique par son scénario, écrit par J.K.Rowling, mais aussi grâce à son casting 5 étoiles : Eddie Reydmane, Jude Law, Colin Farrel, Zoé Kravitz et Johnny Depp. Sauf que grosse surprise, l'acteur ne sera plus dans Les Animaux Fantastiques. 

Une annonce à laquelle personne ne s’attendait, que Johnny Depp a lui-même fait sur son Instagram. Il quitte donc la franchise alors qu’il jouait quand même Gellert Grindelwald, le méchant de la saga. L’acteur était totalement métamorphosé avec des cheveux blond platine et des yeux verrons. Un personnage donc très important, d’autant plus car tous les fans attendaient impatiemment son histoire d’amour avec Dumbledore joué par Jude Law. Une histoire qui n'est pas dans les livres Harry Potter mais dont à parlé J.K Rowling après. En tout cas, ce sera donc sans Johnny Depp. La raison ? Il a perdu son procès contre le tabloïd anglais The Sun qui l’accusait d’être "un mari violent", après les propos de son ex-femme Amber Heard. Du coup suite à ça, Warner a demandé à ce qu’il démissionne de la franchise. Bon on ne va pas trop le plaindre car il est parti tout de même parti avec tout son cachet, vu qu’il a déjà tourné une scène du prochain film. 

Si les fans déplorent son départ, est-ce vraiment si terrible que ça ? Johnny Depp a tout de même des accusations assez graves contre lui, même si il n’a pas été condamné à ce jour pour violences conjugales. Et puis ça fait déjà quelques années qu'il fait un peu dépassé comme acteur. Alors oui il a eu des grands rôles au cinéma quand il était jeune, comme dans Edward aux mains d’argent ou Sleepy Hollow, mais depuis quelques années il s’est perdu. Depuis qu'il a démarré la franchise Pirates des Caraïbes, en iconique Jack Sparrow, l'acteur enchaine les thrillers qui se ressemblent, et les apparitions furtives. En plus de ça, sa prestation dans Les Animaux Fantastiques était juste, mais oubliable. Aujourd'hui, l'acteur semble avoir le syndrome du j’en fait toujours des caisses, et a perdu de sa subtilité. D'ailleurs en plus des Animaux Fantastiques, Pirates des Caraïbes va aussi se poursuivre sans lui ce qui fait deux énormes franchises qui l'évincent de leurs futurs films.

Du coup, son rôle de Gellert Grindelwald va être recasté et les fans ont déjà une idée en tête : un retour de Colin Farrell dans la franchise. C’est lui qui jouait Grindelwald dans le premier film car Johnny Depp s’était emparé de son corps. Et franchement l'idée n'est pas si mauvaise, car Colin Farrell était plutôt bon dans ce rôle, et sa prestation avait été applaudie par les fans de la saga. En tout cas, l’annonce devrait se faire prochainement car le troisième film est prévu pour 2022. Ce qui est pratique, vu que ça parle de magie, ils pourront faire un petit tour de passe passe ni vu ni connu pour changer son apparence.