MENU
Accueil
Jared Leto change son look de Joker pour le "Justice League" de Zack Snyder
Écouter le direct

Jared Leto change son look de Joker pour le "Justice League" de Zack Snyder

Le Screen du 10 février 20213 minutes
Spoiler : ça n'envoie pas de rêve.

Le Joker le plus détesté du cinéma fait son retour sur les écrans. Interprété par Jared Leto en 2016 dans Suicide Squad, sa version n'a pas fait l'unanimité et a été décriée par les critiques et par les fans. Si bien qu'un nouveau film The Suicide Squad est prévu cette année, mais sans lui.

Et contre tout attente, Jared Leto a été annoncé au casting de Justice League version Zack Snyder prévu sur HBO Max le 18 Mars prochain. Les premières photos de son look ont été dévoilées par Vanity Fair hier ça change pas mal de sa version initiale. Pour rappel, le Joker de Jared Leto version Suicide Squad avait les cheveux verts, des dents en or et des tatouages partout, en mode Joker "nouvelle génération". Sauf que ça ne marchait pas du tout et son look semblait plus parodique qu'autre chose. Warner semble l’avoir compris, car les premières photos de Jared Leto dans ce Justice League 2.0 n’ont rien à voir avec son look d’avant. Il apparait dans une espèce de camisole de force en noir et blanc, dans côté bling bling apparent, sans tatouage et sans cheveux courts en mode punk a chien. On est clairement sur un nouveau look censé être plus flippant et dans la veine du Joker.

Joker
Joker

Un nouveau look pas si étonnant car Vanity Fair révèle aussi que le personnage va apparaitre notamment dans une séquence onirique où il montre à Batman (Ben Affleck) ce qui pourrait se passer si la Justice League ne s'opposait pas à Darkseid, le méchant du film. Jared Leto a une nouvelle chance de conquérir le coeur des fans avec cette nouvelle apparition, même si les fans attendent cette nouvelle version bien au delà de lui. Il faut dire que Justice League  a eu un destin particulier car le film qui va sortir sur HBO Max est déjà sorti en cinéma d’une certaine façon. 

Le film sur la ligue des justiciers composé de Batman, Wonder Woman ou encore Aquaman est sorti en salles il y a 4 ans, sauf qu’il a été un échec critique et commercial qui a déçu les fans de DC Comics. De base, il était réalisé par Zack Snyder qui a du quitter le tournage à cause du suicide de sa fille. C’est donc Joss Whedon, papa de Buffy contre les vampires, qui a repris le bébé. Sauf qu'il en a fait un film détesté et vraiment mauvais faut le dire sous tout rapport. Du coup la version qui sort en mars est ce qu’on appelle le "Snyder Cut", la version de Zack Snyder remontée pour l'occasion avec des scène qu'il a retourné. Un film très attendu par les fans qui respectent beaucoup Snyder, car niveau super héros il a déjà prouvé son talent avec des films comme Watchmen ou Man of steel. 

Jared Leto aura donc la lourde tâche de succéder à Heath Ledger (The Dark Knight), et Joaquin Phoenix (Joker), o_scar du meilleur acteur pour ce rôle l’année dernière. Mais surtout, il aura la lourde tâche de se succéder et d'essayer de faire oublier son interprétation du Joker dans _Suicide Squad. Au moins faut reconnaitre qu’il a eu le courage d’y retourner alors que rien ne l’y obligeait forcément.