MENU
Accueil
"How I Met Your Father" : have you met Sophie ?
Écouter le direct

"How I Met Your Father" : have you met Sophie ?

Le Screen du 10 mai 20224 minutes
Le spin-off arrive demain sur Disney +.

Il y a Friends, il y a Big Bang Theory et il y a How i met Your Mother… Chacune de ses sitcoms a bercé des générations avec leur bandes de potes dans leur trentaine qui galère dans leurs taffs, dans leurs lifes et aussi dans leurs histoires d’amour évidemment. C’était d’ailleurs LE thème principal de How i met your Mother, qui suivait le personnage de Ted, ce célibataire endurci qui cherchait l’amour à travers tout New York pendant des années, 208 épisodes pour être précis où il aurait dater 31 meufs différentes. Il partageait ses histoires avec ses potes Lily, Marshall, Robin et évidemment Barney. La série s’est achevée en 2014 après 9 saisons, Ted avait enfin trouvé sa perle rare la fameuse mother, sauf que spoiler alert : elle est décédé d’une maladie et donc il finit réellement avec sa pote Robin. Les fans étaient d'ailleurs ultra vénères de cette fin qui leur a laissé un petit gout amer dans la bouche, goût qui va peut-être bientôt changer avec l'arrivée du spin-off How i met Your Father sur Disney + demain.

La version 2022

On est toujours à NY version 2020 et cette fois ci la sitcom suit le personnage de Sophie, jeune trentenaire qui cherche l’amour. Elle galère avec les applications, rencontre pas mal de tocards, tombe love d’un de ses potes… Et comme dans How i met your Mother, on suit son récit à travers sa elle du futur qui raconte à son fils comme elle a rencontré son père. C’est la Queen Kim Catrall qui joue Sophie âgé aka Samantha Jones dans Sex and the city. Et la version de Sophie jeune est joué par une actrice iconique des années 2000, Hilary Duff.

La fameuse Lizzie Mc Guire, mini rockeuse à ses heures perdues fait donc son comeback en tant que lead dans une série. Dernièrement on l'avait vu dans Gossip Girl ou Younger, mais elle n'avait que des rôles secondaires. Son retour fait plaisir à voir car elle est ultra crédible dans le rôle de Sophie qui combine le côté romantique et rêveuse avec le monde d’aujourd’hui ultra connecté. Je pense qu’elle représente bien les trentenaires qui habitent dans des grandes villes et qui enchainent les relations pour se sentir moins seuls, c’est un côté mieux développé que dans la série originale plus centrée sur les sketchs.

Mother vs. Father

Pour le moment, difficile de juger si How i Met your Father surpasse sa série d'origine, car elle a seulement 10 épisodes à son compteur. En tout cas elle coche beaucoup de case. L’alchimie entre les personnages prend un peu de temps ce qui est aussi normal car il faut qu’on s’attache à leur story, qu’on apprenne à les connaitre et qu'on évite la comparaison avec les autres. Et puis le format sitcom est un format qui ne se fait quasiment plus, ce qui est bien dommage. Ce côté ultra rapide, très léger, avec des situations grotesques mais drôles, qui change des dramas un peu trop présents aujourd'hui dans les séries. la sitcom reste un type de série qui fait décompressé et qui donne l’impression de retrouver des potes, un "confort show" comme on dit.

How I met your Father est déjà sortie aux US et a plutôt plu au public car elle a été renouvelée pour une saison 2 avec cette fois ci 20 épisodes commandés. Elle a l'avantage de plaire aussi bien aux nouveaux fans qu'à ceux qui connaissent la série originale. Ces derniers seront aussi ravis car beaucoup de clin d'oeil ont été glissé dans la séries que ce soit l'appartement de Marshall et Ted, la musique du générique remixée, un nouveau bar à squatter, des histoires iconiques qui reviennent... Et il y a même des caméos de certains acteurs... Et ça vaut le détour !