MENU
Accueil
"House of the Dragon" : HBO aurait-elle trouvé la digne héritière de Game of thrones ?
Écouter le direct

"House of the Dragon" : HBO aurait-elle trouvé la digne héritière de Game of thrones ?

Le Screen du 07 octobre 20213 minutes
Dracarys !

Déjà deux ans qu’on a fait nos adieux à Game of thrones après 8 saisons inégales mais mémorables, remplies de vestes à moumoutes, de mariages sanglants, de sexe pas très catholique et surtout de dragons majestueux. Et c'est eux que HBO a choisit de ramener à la vie dans le premier spin of de la série intitulé House of the dragon. Le premier teaser a retourné internet avant hier, et a été vu plus de 16 millions de fois. Il a suffit d'une minute d'images inédites pour enflammer les fans de Game of thrones.

Les codes de son ainée 

House of the dragon est un préquel de GOT, adapté des romans Fire & Blood de George R. R. Martin. L’histoire se déroule 200 ans avant GOT et la série va suivre l’une des familles les plus controversées de Westeros : les Targaryens. L'histoire va donc se focaliser sur les ancêtres de notre Daenerys adorée interprétée par Emilia Clarke. Les premières images ne dévoilent pas beaucoup l’intrigue et tant mieux, mais elles reprennent clairement les codes de Game of thrones que ce soit au niveau de la musique, qu'au niveau des décors. Les Targaryens ressemblent à Daenerys avec leurs cheveux blancs et longs et on aperçoit même The Black Dread, alias le plus grand dragon de l'histoire de la franchise. Mais ce qui a beaucoup fait réagir les fans s'avère être l'apparition du trône de fer qui a été totalement re-designé. En effet, il avait beaucoup été critiqué dans la série d'origine car il ne ressemblait pas assez à la description des livres, du coup cette fois-ci le deal a été respecté avec un trône plus petit, plus pointu, et plus dark. 

House of the dragon
House of the dragon

Des nouveaux visages

House of the dragon
House of the dragon

HBO reprend clairement les codes de Game of thrones et ne s'en cache pas. Après tout c'est ce qui va surement faire le succès de ce spin of, car tous les fans nostalgiques vont absolument vouloir regarder ce préquel. D'autant plus qu'après une saison finale ratée, il faut que la chaine américaine se rattrape. Et elle a l'air en bonne voix. Notamment car ça fait du bien de voir des nouveaux visages, surtout quand on sait les talents que Game of thrones a révélé. Comme elle, House of the dragon a un casting quasiment 100% british, avec un acteur connu en tête d'affiche : Matt Smith, aka le Prince Philip dans The Crown version Claire Foy. Il va jouer Daemon Targaryen l’héritier du trône, le personnage central de la série. On retrouve aussi l'actrice Olivia Cooke aperçue dans Ready Player One et Bates Motel. 

House of the dragon
House of the dragon

Un personnage qui intrigue

House of the dragon
House of the dragon

Mais le personnage qui s'est beaucoup fait remarqué s'appelle Lord Velaryon, interprété par l'acteur Steve Toussaint. Il est le boss d'une nouvelle famille qu'on ne connait pas encore, et ils ont un look dément avec des habits ornés d'or et des cheveux blancs qui ressortent sur leur peau noire. Ils ont fait grosse sensation sur les réseaux, d'autant plus que leur présence introduit enfin de la diversité au sein de la franchise, ce qui manquait cruellement à GOT taclée plusieurs fois à ce sujet. Très hâte donc de faire la connaissance des Velaryon, des nouveaux Targaryens mais aussi des nouveaux dragons. George R. R. Martin a dévoilé qu'il y en aurait 17 en tout dans la série, donc vivement 2022 !