MENU
Accueil
"Heels", "Disparu à jamais", "Riverdale" : les séries à ne pas louper cet été
Écouter le direct

"Heels", "Disparu à jamais", "Riverdale" : les séries à ne pas louper cet été

Le Screen du 13 juillet 20213 minutes
Un été riche en productions !

Si on a été privé de pas mal de séries cette année à cause du covid qui a retardé les tournages,  c’est du passé (et pour longtemps on l'espère. En effet, les séries reviennent en force cet été avec des nouveautés, des retours attendus et des saisons finales. 

Disparu à jamais, sur Netflix le 13 août

Après Intimidation, Dans les bois et Innocent, Netflix dévoile sa nouvelle série adaptée d'un roman du maître du thriller Harlan Coben : Disparu à jamais. La série est française et s'est payé un gros casting avec Nicolas Duvauchelle, Finnegan Oldfield, Garance Marillier ou encore Guillaume Gouix. Un thriller addictif qui se passe à Nice, qui mêle disparitions, revanche familiale ou encore meurtre. Elle est donc la quatrième série adaptée de roman d’Harlan Coben produite par Netflix et surement pas la dernière. La plateforme a signé les droits de 14 romans de l'auteur américain. 

Heels, sur StarzPlay le 15 août

L'ambiance de Sons of Anarchy vous manque ? Starz a peut être trouvé sa relève version catcheur cette fois-ci. Heels (talon en français), se déroule dans une petite ville de Georgie, où deux frères rivaux vont s'affronter dans des combats de catch pour savoir lequel va prendre la relève de leur papa décédé. La série est très attendue surtout pour ses deux acteurs principaux, avec d'un côté Stephen Amell aka Arrow, le super héro aux flèches qu'il a interprété pendant 8 saisons, et de l’autre Alexander Luwig aka Bjorn de la série Vikings. Ambiance testostérone, combinaison moulante et gouttelette de sueur en perspective. 

The Chair, sur Netflix le 27 août

Les showrunners de Game of thrones D. B. Weiss et David Benioff font leur grand retour avec The Chair sur Netflix. Une série aux antipodes de GOT puisqu'il s'agit d'une dramédie qui raconte l’histoire d’une université fictive, où pour la première fois une femme de couleur va prendre la direction du département d’anglais. Elle est interprétée par l’actrice Sandra Oh, connue pour son rôle de Cristina Yang dans Grey’s Anatomy, et surtout pour la série Killing Eve qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice en 2019. 

The Walking Dead, à partir du 23 août sur OCS

L'une des séries les plus marquantes de ces dix dernières années va faire ses adieux. The Walking Dead va se conclure avec sa onzième saison composée de 24 épisodes. L'occasion de dire au revoir aux personnages cultes de la série (encore vivants) tels que Maggie, Negan ou encore Eugene. Cette dernière saison devrait aussi introduire le spin-off centré sur les personnages de Daryl et Carol, adorés des fans puisqu'ils sont présents depuis le départ. En tout cas, même si la série iconique en a déçu plus d'un avec des saisons décevantes, elle manquera tout de même au paysage télévisuel. 

Outer Banks, le 30 juillet et Riverdale, le 12 août

Les deux séries d'ados vont aussi faire leur grand retour cet été sur Netflix. Outer Banks viendra conclure notre mois de juillet avec les aventures de la bande des Pogues. Avec ses décors paradisiaques et ses love story trop cutes, Outer Banks avait tout cartonné sur la plateforme lors de sa première saison l'année dernière. Et si vous préférez les beaux roux au beaux blonds, don't worry : Archie et sa team vont faire leur retour à partir du 12 août sur Netflix avec la deuxième partie de la saison 5 de Riverdale. Arrêtée en plein milieu de sa diffusion, cette saison est censée donner un nouveau coup de souffle à la série puisqu'elle se déroule 7 ans après la fin du lycée. Pour le moment les fans sont dubitatifs, comme très souvent avec Riverdale.