MENU
Accueil
"Harry Potter" : une série en préparation pour HBO Max ?
Écouter le direct

"Harry Potter" : une série en préparation pour HBO Max ?

Le Screen du 26 janvier 20213 minutes
C'est la rumeur du moment qui ravie les Potterheads.

Ça fait bientôt 10 ans que Harry Potter a quitté nos écrans, après le dernier film Les Reliques de la mort- partie 2. Depuis, la saga a tout de même eu le droit à une pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit sortie en 2016, et des films spin-off Les Animaux Fantastiques. Des "suites" qui n'ont pas toujours plu aux fans de la saga qui rêveraient de voir l'univers de Poudlard ressuscité dans une suite. HBO Max va peut être exaucer leurs voeux, puisqu'une série en prise de vue réelle serait en préparation. 

La rumeur vient du magazine américain The Hollywood Reporter qui a sorti la news hier. Sauf que Warner et HBO ont démenti dans la foulée. Mais THR n'a pas lâché l’affaire en déclarant que ce projet de série leur avait été confirmé par plein de sources différentes. Sachant que c’est un média spécialisé ultra reconnu dans le milieu, il y a de grandes chances pour que ça soit réellement le cas. Selon eux, il y aurait "de nombreuses conversations" en cours qui seraient engagées avec les producteurs. 

Evidemment, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes d'autant plus qu'on ne sait pas sur quoi serait basée la série. Est-ce qu'elle sera une suite de Harry Potter directement comme la pièce de théâtre ? Est-ce qu'elle sera un spin-off du type les Animaux Fantastiques ? Pourquoi pas une nouvelle génération de sorciers, avec les enfants de Ron, Hermione, Harry, Drago ? Une série type les milléniaux à Poudlard, ça pourrait être génial. 

En tout cas, si le projet est confirmé, ça serait un coup énorme pour HBO Max. Si la plateforme est encore inédite chez nous à cause des droits ciné, elle commence à prendre de l'importance aux Etats-Unis. Déjà les films Warner de cette année vont sortir en parallèle sur HBO max à cause de la fermeture des salles, comme Wonder Woman 1984 en décembre. Et puis elle mise sur des nouveaux programmes hyper attendus, comme le spin off de Game of Thrones ou encore le reboot de Gossip Girl. Quand on voit comment Disney + cartonne avec ses séries dérivées Star Wars et Marvel, si HBO max fait la même chose avec Harry Potter, ils pourraient exploser les compteurs d'abonnements.