MENU
Accueil
"Harry Potter", "Friends", "Le Prince de Bel-Air" : pourquoi les épisodes retrouvailles ont la côte ?
Écouter le direct

"Harry Potter", "Friends", "Le Prince de Bel-Air" : pourquoi les épisodes retrouvailles ont la côte ?

Le Screen du 02 décembre 20212 minutes
Après les reboots, les plateformes misent sur les réunions.

Deux semaines que les fans d’Harry Potter sont en transe après l’annonce d’un épisode retrouvailles par HBO Max. Tout le casting va se retrouver pour fêter les 20 ans de la saga culte à commencer par les 3 stars principales : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint évidemment mais aussi tous ceux qui ont fait partie de la franchise tels que Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Ralph Fiennes (Voldemort) ou encore Gary Oldman (Sirius Black). L’épisode sera diffusé le 1er janvier 2022, le meilleur timing pour kiffer sa GDB du nouvel an.

Un épisode inédit 

Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup d'informations sur le contenu de cet épisode mis à part qu'il s'appelle Retour à Poudlard, qu’il y aura donc les comédiens réunis ensemble sur un même plateau qui vont partager leurs souvenirs de tournage et peut être même livrer des anecdotes croustillantes qui vont faire kiffer les fans de la première heure. En fait on va clairement être sur un modèle comme HBO Max l'a déjà fait avec Friends The Reunion sorti en juin dernier. Les acteurs iconiques s’étaient retrouvés pour parler de la série et on avait appris des histoires assez drôles comme le fait que Jennifer Aniston et David Schwimmer avaient eu un crush mutuel lors de la première saison de la série.

L'épisode avait cartonné, en France il a battu des records d’audience sur Salto, pareil aux US sur HBO Max, donc forcément ça a donné des idées à d’autres qui veulent aussi en profiter. D'autant plus que c'est assez rentable pour les productions. Alors ok elles payent les acteurs une blinde pour qu’ils viennent, quelques petits millions de dollars pour ceux de Friends, mais à produire c’est quand même plutôt cheap. Ils recréent deux trois décors, ils mettent un petit plateau sympa avec un animateur cool, et tout ça c’est juste un après midi de location pour le tournage donc c’est quand même ultra rentable. En fait, c'est le bon compromis quand personne ne veut faire une suite ou un reboot sur plusieurs épisodes à l'image de Sex & the city ou Gilmore Girls.

Très satisfaisant pour les fans

Et ces épisodes plaisent énormément aux fans des séries/films. En effet, c’est toujours un kiffe quand on est fan de revoir des acteurs ensemble des décennies plus tard, ça fait appel à notre nostalgie, avec l’impression de les connaître et d’avoir grandi avec eux... C’est totalement des madeleines de Proust qui font du bien au moral.

Pour les acteurs, c'est aussi l'occasion rêvée de parler de leurs vécus avec du recul, comme ça a été le cas pour Will Smith par exemple dans l’épisode retrouvailles du Prince de Bel-Air. L’acteur a pu s’expliquer avec Janet Hubert Witten, la première interprète de la tante Viviane, avec qui il était en embrouille depuis 27 ans. Alors oui c'est un peu putaclic mais ça fonctionne. Ce qui est certain, c'est qu'il faut s'attendre à voir de plus en plus d'épisodes retrouvailles qui vont arriver prochainement. Elijah Wood aka Frodon avait aussi déclaré que le casting du Seigneur des anneaux allaient se retrouver en Nouvelle Zélande, sauf qu'il y a eu le covid entre temps qui a retarder les choses, mais ça ne serait pas étonnant que ça se fasse très bientôt.