MENU
Accueil
"Guide astrologique des cœurs brisés" : le "Bridget Jones" italien de Netflix cucul mais attachant
Écouter le direct

"Guide astrologique des cœurs brisés" : le "Bridget Jones" italien de Netflix cucul mais attachant

Le Screen du 02 novembre 20213 minutes
La série est sortie la semaine dernière et cartonne tout sur la plateforme.

Guide astrologique des cœurs brisés c’est le nom un peu long et un peu nul de la nouvelle série italienne de Netflix sortie la semaine dernière. Alors forcément au départ, ça fait peur. Un nom et un visuel cheap pour une série qui parle encore des femmes célibataires de 30 ans. Bon après, voyant le carton, on se laisse prendre au jeu facilement pour suivre la quête d'amour d'Alice. 

La série se base sur les best-sellers italiens du même nom, qui ont fait sensation là-bas, et forcément le pitch fait écho au film culte anglais _Bridget Jones_aka la célibataire la plus emblématique du monde. La série suit donc l'histoire d'Alice, 30 ans qui travaille pour une petite chaine de télévision, et qui se fait larguer par son mec qui s’avère aussi être son collègue. Sauf que lui est déjà fiancé et s'apprête à être papa alors qu’elle galère à rencontrer un mec. Elle va se lier d’amitié avec Tio, un acteur trop cool qui est aussi astrologue, et qui va l'aiguiller dans ses futures relations via l’astrologie. 

Un pitch "original" qui surfe sur l'astrologie, une tendance qui a le vent en poupe en ce moment. On ne compte plus le nombre de comptes Instagram qui prédisent notre avenir via les astres suivis par des milliers de personnes. Dans la série, chaque épisode est centré sur un signe du zodiaque en fonction des mecs qu'Alice rencontre. Et oui, même en 2021 toutes les occasions sont bonnes pour revisiter le mythe de la meuf célibataire. 

Guide astrologique des cœurs brisés s'avère encore plus clichée que son titre l'indique. L'histoire de la meuf trentenaire célibataire qui sort tout le temps et qui pécho les pires beaux gosses ever, on l’a déjà vu cent fois. Et difficile d'égaler la meilleure dans son domaine : Carrie Bradshaw. Car si Sex & the city était hyper moderne pour l’époque avec son traitement des femmes indépendantes et sexuellement actives qui s'assument, il n'en est pas de même pour Guide astrologique des cœurs brisés qui fait un peu passé de mode. 

Bon passé tout ça, on se prend quand même d'affection pour Alice et son histoire. Déjà parce que la série est italienne et change de la culture Anglo saxonne qu'on connait trop bien. En plus de ça, le personnage d’Alice s'avère hyper attachant, car elle représente la meuf universelle un peu gauche mais mimi qu'on trouve tous dans notre entourage. Et puis l série est tout de même drôle, et l'astrologie n'est qu'un prétexte. Chaque épisode se moque du signe astrologique dont il parle, type les gémeaux doivent aller voir un psy, les béliers sont un peu cons ou encore les taureaux sont des queutards... Bref ça donne envie de se faire faire ton thème astral après pour vérifier avoir l'illusion qu'on est tout de même équilibré. Spoiler : ça fonctionne à moitié.