MENU
Accueil
"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 18, trop c'est trop ?
Écouter le direct

"Grey's Anatomy" renouvelée pour une saison 18, trop c'est trop ?

Le Screen du 11 mai 20213 minutes
La série médicale la plus longue de l'histoire n'est pas prête de s'arrêter.

Malgré des rumeurs qui annonçaient la fin de la série, Grey's Anatomy a finalement été renouvelée pour une dix-huitième saison par la chaîne américaine ABC. Le soap créée par Shonda Rhimes ne tire pas encore sa révérence, alors que sa dix-septième saison actuellement en diffusion laissé penser le contraire avec des retours de personnages cultes, et des départs inattendus. 

Il faut dire que ça fait plus de 10 ans qu’on dit au revoir à tous les personnages cultes de la série, avec notamment les départs de Cristina, Dr Mamour, Callie, Arizona ou encore April. Des départs qui ont amené un nouveau casting, moins aimé par les fans, mais qui a apporté un vent de fraîcheur à la série. Sauf que dans cette saison actuellement en cours, il restait peu de personnages encore iconiques, et les derniers en lice comme Alex Karev et Jackson Avery, ont aussi fait leurs adieux à la série cette année. 

Heureusement, Grey's Anatomy peut encore compter sur 3 acteurs cultes qui ont signé pour cette nouvelle saison : Chandra Wilson aka Dr Bailey, James Pickens Jr. aka Dr Richard et évidemment Ellen Pompeo qui interprète l'héroïne de la série Meredith Grey. En fait, toute l’attente du renouvellement de la série reposait sur elle, car si elle n'est plus là, il n'y a plus de Grey's Anatomy. C’est comme si, les films Harry Potter se faisaient sans Daniel Radcliff. ABC a donc réussi à convaincre Ellen Pompeo de rempiler pour une 18 ème année, avec surement un gros chèque à la clé. Il faut dire qu'aujourd'hui, elle est l’une des actrices de série les mieux payé à base de 20 millions de dollars par saison.

Pour l'instant, aucune info n'a fuité concernant la suite. Potentiellement cette saison 18 pourrait être la dernière, et il serait temps. Grey's Anatomy a certes maqué l'histoire des séries TV, mais n'a plus grand chose à raconter. Pour cette saison, ils ont rajouté le covid à leur intrigue, ce qui a  reboosté un peu la série, mais les histoires des médecins du Seattle Grace n'ont plus la même saveur qu'avant. La série a mis en scène tout ce qu'il pouvait se produire de dramatique : des morts, des mariages, des départs, des accidents, des maladies, des divorces… Et ne créée plus la surprise. De plus, la fin de la saison 17 a été tournée comme la fin de la série sachant que même les producteurs ne savaient pas si elle allait continuer, ce qui aurait été la parfaite occasion pour qu'elle se termine. Et même si les fans sont encore au rendez-vous, il faut savoir dire adieu pour éviter d'en faire trop et de rester sur une mauvaise note. C'est le choix qu'ont fait les producteurs de The Walking Dead par exemple, dont la saison 11 sera la dernière.