MENU
Accueil
"Grey’s Anatomy" : bientôt la fin ?
Écouter le direct

"Grey’s Anatomy" : bientôt la fin ?

Le Screen du 30 mars 20213 minutes
La série culte pourrait faire ses adieux cette année.

Ce mois ci, Grey's Anatomy a fêté ses 16 ans ! 16 ans déjà que la série cartonne sur la chaîne américaine ABC, 16 ans qu’elle fait pleurer en tuant ses personnages phares, 16 ans d'existence donc qui en font la série médicale la plus longue de l’histoire. Actuellement, sa 17ème saison est en cours de diffusion aux Etats Unis et sortez vos mouchoirs car elle pourrait bien être la dernière.

Lorsque Grey's Anatomy est arrivée en 2005, portée par la showrunneuse Shonda Rhimes, elle a tout de suite trouvé sont public. Des millions d'américains étaient devant leur télévision chaque dimanche pour suivre les aventures des internes de l'hopital de Seattle, avec les BFF Meredith et Cristina en tête d'affiche et le beau Dr. Mamour. La série est vite devenue culte, et a su se renouveler au fur et à mesure des saisons, et des morts/départs successifs de ses personnages. Mais pour la première fois cette année, l'avenir de la série est incertain car ABC n’a toujours pas annoncé le renouvellement de la série. Si on peut mettre ça sur le dos du covid, le timing reste suspect car généralement le renouvellement des séries de network est annoncé plus tôt.  

Grey's Anatomy saison 1
Grey's Anatomy saison 1

De plus, le contrat d’Ellen Pompeo, la star du show, arrive à son terme. Elle avait signé un lourd contrat pour les deux saisons précédentes et selon les rumeurs elle serait en négociation avec la chaîne pour la suite, mais est-ce qu’elle en aurait pas marre aussi ? 16 ans qu’elle joue Meredith Grey, l’interne blasée devenue chirurgienne respectée, et son personnage en a vu de toutes les couleurs. Entre une noyade, un accident d’avion, un mari mort, une sœur morte… Peut être que son personnage a fait le tour. 

De plus, actuellement, son personnage est très mal en point. SPOILER : Dans cette 17ème saison, Meredith a le covid. Elle passe donc la saison dans le coma où elle rêve d’une plage paradisiaque sur laquelle elle retrouve tous ses anciens proches décédés comme l'amour de sa vie le Dr. Mamour, mais aussi son ancien pote Georges. Et cette semaine, grosse surprise, ABC a dévoilé la promo de l'épisode qui dévoile le retour de Lexie Grey, personnage adoré des fans. La petite sœur de Meredith fait son grand come-back quasiment 10 ans après son départ. 

Mais si ses apparitions successives d'anciens personnages font plaisir aux fans, elles semblent aussi être le signe d'un hommage à la série. La showrunneuse Krista Vernoff a même déclaré qu’elle-même n’était pas certaine de l’avenir de la série. Selon les rumeurs, elle pourrait tourner le dernier épisode de cette saison comme s'il était le dernier, ce qui n'annonce rien de bon. 

Si ces infos misent les unes à côté des autres ne laissent présager rien de bon, il ne faut pas s’enflammer non plus car derrière tout ça, Grey's Anatomy reste le show numéro 1 de ABC et ils vont tout faire pour le garder. Krista Vernoff vient d'ailleurs de renouveler son contrat avec la chaîne pour 2 ans, même si ce n'est pas spécifié que c'est pour Grey's, ça redonne de l'espoir aux fans. Et si beaucoup trouvent que la série a perdu en qualité depuis quelques années, sa dernière saison incluant le covid, lui a redonné un certain souffle. Après, toutes les bonnes choses ont une fin, et autant finir sur une bonne note pour dire adieu à ce show mémorable.