MENU
Accueil
"Game of Thrones" : la série irremplaçable fête ses 10 ans
Écouter le direct

"Game of Thrones" : la série irremplaçable fête ses 10 ans

Le Screen du 07 avril 20212 minutes
Et elle manque beaucoup.

Dur de trouver un adjectif pour qualifier Game of Thrones qui est devenue véritablement LA série de ces 10 dernières années. C'est la série dont on connait tous les personnages même si on l’a jamais regardé et qui a fait vibrer le monde entier pendant 8 saisons. Et le 17 Avril prochain, GOT fête ses 10 ans. Dix années déjà que le premier épisode a été diffusé sur HBO, qui a fait naître un véritable phénomène mondial. 

La série s’est arrêtée il y a 2 ans déjà avec une dernière saison il faut le dire pas dingue. Elle a déçu un grand nombre de fans qui l’ont qualifié de désastre, de gâchis voire même de catastrophe. Alors oui effectivement elle était en dessous, les réalisateurs sont partis trop loin et elle a été un peu bâclée mais ça n’empêche que GOT reste l’une des meilleures séries de ces dernières années et qu'avant une dernière saison nulle, il y a eu 7 saisons assez grandioses. 

Game of Thrones a remis l'univers du heroic fantasy à la page, en mixant les histoires de dragons à la battle pour le pouvoir. Daenerys, Aria, Tyrion, Cercei, Jamie et même cette moule de Jon Snow manquent à nos vies. Les personnages du roman de Georges R.R. Martin sont devenus des icônes de la pop culture, si bien que chacun a son préféré. Chaque diffusion d’épisode était un événement mondial et créait un engouement énorme. GOT est l’une des seules séries qui a augmenté ses audiences d’année en année, elle est passé de 5 à 20 millions de téléspectateurs sur HBO en huit ans et a été des années de suite la série la plus piratée dans le monde. Chaque lundi c’était LE sujet dont tout le monde parlait à la machine a café et il fallait avoir beaucoup de volonté pour éviter les spoilers sur l’épisode et ne surtout pas ouvrir Twitter.

Il faut dire que Game of Thrones a offert des twists de folie à ses fans, en osant tuer ses personnages principaux, en les ressuscitant (Coucou Jon), le tout avec des batailles incroyables dignes du Seigneur des Anneaux. Game of Thrones a participé à la tendance des "reaction video" où les fans se filmaient regarder l'épisode et postaient leur réaction sur Youtube. Des bars aussi se sont mis à l'heure GOT en proposant des soirées spéciales lors de la diffusion des épisodes. 

La célébration des 10 ans de la série ne se fera pas en grande pompe, covid oblige. HBO a misé tout sur sa plateforme de VOD HBO Max en proposant un "MaraThrone" aux fans qui devront essayer de mater les 73 épisodes à la suite, le tout pour verser des dons à des œuvres caritatives. Il y aura aussi une centaine de vidéo exclusive du tournage et des nouveaux produits dérivés évidemment parce que le merchandising de la série rapporte gros. 

Pas d'épisode spécial, il faut dire que la série ne s'est terminée qu'il y a 2 ans donc tout est encore trop récent pour en faire un énorme événement. Ce qui est sur c'est qu'elle aura marqué les esprits, et qu'elle restera encore gravée dans la tête de ses fans pendant très longtemps. Ils pourront se consoler avec le premier spin-off de la série House of the dragon dont le tournage va débuter ce mois-ci.