MENU
Accueil
"Friends The Reunion" : un épisode de retrouvaille nostalgique et efficace
Écouter le direct

"Friends The Reunion" : un épisode de retrouvaille nostalgique et efficace

Le Screen du 27 mai 20213 minutes
Il est déjà disponible sur Salto.

Après des mois d'attente et de teasing, l’épisode réunion de Friends, celui qu’on attendait tous, est enfin sorti ce matin sur Salto. Un show de 1h40 où les 6 acteurs iconiques de la série se retrouvent et pour le plus grand plaisir des fans. Il faut dire que Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ont bercé des générations avec leurs histoires d’amour et d’amitié. Et même si la sitcom s’est arrêtée en 2004, elle est encore regardé et re-re-gardé grâce aux plateformes. Friends c’est la série dont personne ne se lassera jamais. 

Des retrouvailles très attendues, qui sont devenues un événement mondial dans la pop culture. Il faut dire que c’est rare de voir des épisodes réunions comme ça dans l’univers des séries, car en général il s'agit plutôt de reboots. Mais là c'est autre chose. Le show est produit par HBO Max et ils ont mis de gros moyens : ils ont refait les décors de la série, ils ont payé les acteurs 2.5 millions de dollars CHACUN, ils ont crée un plateau en mode late show animé par James Corden, où ils ont remis la fontaine du générique. Ils ont fait les choses en grand. 

Pour ceux qui auraient encore des doutes, l'épisode n'est pas un nouvel épisode de Friends, mais bien un talk show géant où les acteurs racontent des anecdotes que personne ne connaît sur la série. Ils parlent de leurs souvenirs, comme la première fois qu’ils se sont rencontrés. Et puis ils reviennent sur des passages cultes de la série, ils répondent à des questions du public et les créateurs racontent comment ils ont imaginé cette série. Le tout avec des extraits forcément, mais aussi des bloopers exclusifs qui font plaisir à voir.

Les acteurs dévoilent des histoires qui feront kiffer les plus grands fans. Ils parlent des coulisses de la série quand par exemple, avant chaque épisode ils se faisaient un câlin collectif et que le jour où ils le font pas, Matt Leblanc s’est déboité l’épaule sur le set ou encore le fait que David Schwimmer détestait le singe Marcel avec qui il tournait. L'anecdote la plus mignonne vient de Jennifer Aniston et David Schwimmer qui ont avoué avoir eu un crush mutuel l'un sur l'autre quand ils ont commencé à tourner. Ross et Rachel forever. 

Comme annoncé, beaucoup de guests apparaissent dans cet épisode spécial dont beaucoup qui n'ont rien à voir avec la série. Heureusement ils interviennent via des interviews pré-enregistrées où ils donnent leur avis sur la série, en choisissant le personnage qu'ils préfèrent. Se succède donc les BTS, David Beckham, Mindy Kalling ou encore Reese Witherspoon. Lady Gaga fait elle une apparition de taille puisqu'elle vient interpréter la chanson iconique de Phoebe "Smelly Cat". Justin Bieber quant à lui, participe au défilé de mode des costumes emblématiques de la série où il revêt le déguisement de la patate de Ross. 

Lady Gaga
Lady Gaga

Si l'épisode est vraiment du fan service absolu, les fans de Friends seront ravis de le découvrir car c'est un pur moment de nostalgie. Et oui, les acteurs ont vieillit, oui ils sont un peu tirés, mais est-ce que c'est vraiment important ? Non. Ils sont émus et heureux d'être là (pour des millions de dollars certes) et après tout c'est tout ce qui compte.