MENU
Accueil
"Falcon et le soldat de l’hiver" : Marvel revient aux bases avec une série dans l'esprit Avengers
Écouter le direct

"Falcon et le soldat de l’hiver" : Marvel revient aux bases avec une série dans l'esprit Avengers

Le Screen du 19 mars 20212 minutes
Le premier épisode est disponible sur Disney +.

C’est l'événement série du jour : Falcon et le soldat de l'hiver, la deuxième série de l’univers Marvel débarque sur Disney +. Après l’énorme succès de WandaVision, c’est donc au tour des Avengers Sam Wilson, alias le Faucon et de Bucky aka le soldat de l’hiver de prendre la relève. La série change du registre sitcom année 50 de WandaVision avec de l’action pure, des bastons énormes et des méchants masqués. Falcon et le soldat de l’hiver revient aux bases des films Marvel, dans une grosse ambiance Avengers. 

L'action se déroule après Avengers: EndgameCaptain America est mort et où il a légué son fameux bouclier à Falcon. Ce dernier va ainsi faire équipe malgré lui avec Bucky pour contrer un groupe masqué contrôlé par le méchant Zemo, déjà vu dans Captain America: Civil War. La série est portée par une ambiance à la buddy movie, qu'on peut voir surtout dans les bandes annonces, car les personnages ne se rencontrent pas dans le premier épisode envoyé à la presse. Un parti pris intéressant, car la série pose la psychologie de deux super-héros avant de les voir en tandem. 

Falcon et le soldat de l'hiver reprend les codes de l'esprit Marvel avec beaucoup de second degré et le côté super-héros qui ne se prennent pas au sérieux. En plus de ça, la série développe un aspect plus sombre où l'on en apprend plus sur les deux super-héros sur leur psychologie et les répercussions des événements de Endgame. Anthony Mackie et Sebastian Stan donnent une dimension dramatique à leurs personnages, que les films ne mettaient pas en avant. Comme Wanda et Vision, ils ont toujours été des personnages secondaires mais appréciés des fans et parviennent à renouveler la team des "anciens" Avengers d'une façon rafraîchissante. 

La série propose un show digne des films Marvel, dans la lignée de Captain America: Civil War, l'un des films les plus appréciés des fans. Les 15 premières minutes offrent une scène d'action géniale, emmenée par Falcon avec des combats dans les airs assez incroyables. La série est rythmée, amusante, et n'a rien à jalouser de la super WandaVision. Falcon et le soldat de l'hiver devait d'ailleurs être la première série Marvel à sortir sur Disney +, mais elle a été retardée à cause de la pandémie. Elle va être suivie de Loki, et de toutes les autres productions en préparation sur des personnages de la franchise : Nick Fury, Hawkeye, She-Hulk ou encore Ms. Marvel.