MENU
Accueil
"Eternals" : un premier teaser qui marque le renouveau des super-héros Marvel
Écouter le direct

"Eternals" : un premier teaser qui marque le renouveau des super-héros Marvel

Le Screen du 25 mai 20213 minutes
Le film est prévu pour novembre prochain.

Grosse bombe dans l’univers des super héros ! Marvel a dévoilé hier le premier teaser trailer de Eternals, son nouveau blockbuster censé renouveler sa franchise Avengers qui est terminée. 2 minutes 18 d’images exclusives qui ont mis les fans du MCU en folie car la bande annonce s’avère être une vraie claque visuelle très très loin de l’univers Marvel habituel. Pas de scène de fight en pleine ville, pas de couleurs fluos qui cassent les yeux, bien au contraire. Eternals nous met face à des paysages grandioses et des costumes plus sobres et le résultat a l’air sublime.

Il faut dire qu'il n'est pas réalisé par n'importe qui car c'est la cinéaste chinoise Chloé Zaho qui est aux manettes. Elle vient d’être oscarisée pour Nomadland et Eternals est seulement son quatrième film. Un gros challenge pour elle de se prêter à exercice d’un Marvel quand on sait l’attente qu’il y a derrière. Elle s'est entourée d'un casting 5 étoiles avec Angelina Jolie, Salma Hayek, Gemma Chan et deux héros de Game of thrones : les frères Rob Stark et Jon Snow joués par Richard Madden et Kit Harrington. Les deux acteurs vont être réunis à l’écran pour la première fois depuis 2013, ce qui ravis les fans. 

Si les premières images de Eternals sont magnifiques, ce teaser nous laisse dans le flou niveau intrigue. À noter que c'est plutôt une bonne chose car les teasers qui révèlent tout le film cassent la magie. Eternals se base sur les comics du même nom, sur des super héros à part car ce sont des créatures célestes très anciennes, créées 1 million d’année avant les Avengers et cie. Ils vivent en secret sur la terre et ont pour but de la protéger avec des pouvoirs cosmiques. Le film en suit 9 d'entre eux, et précisons que Chloé Zaho a choisit 3 femmes pour incarner des rôles de base masculins dans les comics.

Même si l'intrigue et la temporalité restent assez intrigantes, la scène de fin de la bande-annonce confirme que Eternals sera bien après Avengers: Endgame. En effet, on aperçoit la bande de super-héros autour de la table, en train de discuter des successeurs potentiels à Captain America et Iron Man, décédés dans Endgame. La scène se termine par un fou rire quand Ikaris, joué par Richard Madden, se propose en tant que remplaçant. 

De plus, le film pourrait être au Festival de Cannes cette année. Bon rien n'est encore sûr, mais Thierry Frémaux, le boss du Festival, a déclaré qu'un "blockbuster planétaire" et "grand public" serait à Cannes en juillet prochain. Et vu le casting de Eternals, il semble avoir tous les attributs pour y être. Après bon, la compétition est rude et il y a d'autres options qui peuvent rentrer dans cette description, comme Dune de Denis Villeuneuve ou encore Mourir peut attendre le nouveau James Bond. Encore un peu de suspens car la sélection sera annoncée en juin.