MENU
Accueil
Ellen DeGeneres arrête son talk show culte
Écouter le direct

Ellen DeGeneres arrête son talk show culte

Le Screen du 13 mai 20213 minutes
La saison 19 sera la dernière.

Cheveux blonds, air nonchalant, jean basket et sourire aux lèvres... Ellen DeGeneres est devenue l’une des figures iconiques de la télévision américaine depuis une vingtaine d’années. Elle a traversé les époques avec son émission The Ellen DeGeneres Show, en devenant aussi culte que Oprah Winfrey. Sauf qu'hier, elle a annoncé qu'elle mettait fin à son émission après 19 saisons dans une interview exclusive au Hollywood Reporter, en déclarant :

Quand on est une personne créative, on a besoin de nouveaux défis constamment. Et même si cette émission est géniale et drôle, elle n’est plus un défi pour moi aujourd’hui. 

The Ellen DeGeneres Show s’arrêtera donc au printemps 2022 et c'est un véritable tsunami dans le milieu des médias américains. Il faut dire qu'elle est devenue une véritable institution aux US, en recevant toutes les plus grandes célébrités, les plus grands rappeurs, acteurs, figures politiques… Toutes les stars sont passées par son émission de Jennifer Aniston à Brad Pitt, en passant par Kendrick Lamar et les Kardashian. 

Mais le timing de cette annonce ne laisse personne indifférent car l’année dernière, l'animatrice a été pris dans un scandale. En effet, des anciens employés de son émission ont dénoncé un environnement de travail toxique dans un article de Buzzfeed US. Et même elle n'était pas accusé  nommément, ça n’enlève rien à la gravité des propos. D’autant plus qu’après ça, l’acteur Brad Garrett a balancé un tweet, pointant du doigt directement l'animatrice en disant : 

J’en connais plus d’un qu’elle a traité de façon horrible. Tout le monde le sait.

Des propos qui ont terni l'image d'Ellen DeGeneres, et même si elle s’est excusée pour le comportement déplacé de certains de ses employés, ses révélations ont eu des conséquences difficiles pour elle car elle a perdu plus d’un million de téléspectateurs depuis l’année dernière. Elle a évidemment affirmé que ce n'était pas les raisons de son départ, mais tout laisse penser le contraire. 

Avec son talk show, Ellen DeGeneres aura marqué la télévision et son époque, notamment auprès de la communauté LGBTQ+. Elle a été l’une des premières personne connue à faire un coming out public dans les années 90 et elle est devenue une figure de proue des combats contre l’homophobie avec ses engagements. Elle est aujourd'hui considérée comme une vraie icone lesbienne avec sa femme Portia de Rossi. Même si ça n'enlève rien aux accusations à son encontre, Ellen DeGeneres aura quand même participé à une énorme évolution de la société qu'il faut souligner et lui créditer.