MENU
Accueil
"Dune 2" : Florence Pugh et Austin Butler au casting ?
Écouter le direct

"Dune 2" : Florence Pugh et Austin Butler au casting ?

Le Screen du 14 mars 20222 minutes
La suite du blockbuster s'apprête à enrichir son casting.

Dune, le film réalisé par Denis Villeneuve, a été l’un des gros succès au box-office de l’année dernière post pandémie. Il a aussi été plébiscité par les critiques et a enchainé les récompenses comme hier soir aux Bafta où il a remporté 5 prix. Il est nommé dans 10 catégories aux Oscars dont celle du meilleur film. En même temps, l’adaptation du roman de science fiction de Franck Herbert avait tout pour être un énorme succès : un réal de ouf, un budget colossal et un casting génial porté par deux des acteurs les plus en vus du moment à Hollywood : Zendaya et Timothée Chalamet. Forcément, leurs deux noms ont permis au film de cartonner chez les millenials, d'autant plus qu'à leurs côtés il y avait des acteurs plus expérimentés comme Rebecca Ferguson, Jason Momoa, Javier Bardem ou Oscar Isaac. Donc tout ce beau monde dans le même film, ça envoyait du très lourd.

Après ce carton, une suite a vite été annoncée et forcément qui dit suite dit des nouveaux personnages, donc des nouvelles têtes, et des noms commencent déjà à circuler. Il faut dire que c’est un peu LE film dans lequel tout Hollywood a envie d’être et il y a deux noms d’acteurs qui ressortent en ce moment sur les sites spécialisés à  commencer par Florence Pugh. La star de Black Widow est la nouvelle coqueluche du cinéma, repérée par le grand Christopher Nolan qui l'a prise pour son prochain film Oppheimer. Et selon Variety, elle serait donc à deux doigts de signer pour Dune 2 pour jouer le rôle d’Irulan Corrino, une princesse qui tombe amoureuse du héros Paul Atréides. Une nouvelle qui comble les fans déjà fan du duo Chalamet-Pugh depuis le film Les filles du Dr March.

L'autre nom qui circule est celui d’Austin Butler. Alors sur le papier il est un peu moins connu que tous les autres mais c’est lui qui joue Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann qui sort cette année. Il a aussi joué dans des séries pour ados comme The Carries Diaries et il a eu un petit rôle dans le dernier Tarantino. Beaucoup le reconnaitront aussi pour être l'ex de Vanessa Hudgens. Austin Butler serait donc pressenti pour interpréter l’un des méchants de Dune 2, rôle qui était joué par le chanteur Sting dans la précédente adaptation.

Avec ce casting, on sent que Denis Villeneuve veut faire une franchise plus fraiche qu'elle était avant en la rajeunissant avec les nouveaux it acteurs, stars des réseaux sociaux par ailleurs. D'ailleurs ce deuxième film va se centrer sur le personnage de Zendaya, donc forcément son nom va attirer du monde en salles car la star d'Euphoria est juste l'une des meufs les plus bankable du moment. Robert Pattinson en pleine promo de The Batman a aussi déclaré qu'il aimerait avoir un rôle dans Dune 2, ce qui a totalement mis les fans en PLS. En tout cas le tournage doit débuter cet été pour une sortie le 23 octobre 2023.