MENU
Accueil
"Drive to Survive" : encore plus de compétition et de drama pour sa saison 4
Écouter le direct

"Drive to Survive" : encore plus de compétition et de drama pour sa saison 4

Le Screen du 10 mars 20224 minutes
La série revient demain sur Netflix.

La série documentaire de Netflix Formula 1: Drive To Survive sur la formule 1 est de retour. Celle qui a fait aimer ce sport à tous les rookies fait son comeback dans une saison 4 très attendue qui revient sur le championnat du monde de 2021 qui a été l'un des plus marquants de ces dernières années. Parce que oui, après avoir été champion du monde 7 fois d'affilée, Lewis Hamilton s’est fait dépassé par le pilote néerlandais de Red Bull Max Verstappen qui a décroché le titre pour la première fois.

Verstappen vs Hamilton 

Forcément la battle Verstappen-Hamilton est l'un des sujets principaux de ces nouveaux épisodes. C'est un fil rouge à cette saison, et l'épisode 3 se concentre directement sur les deux champions. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la série, chaque épisode de Drive to survive est anglé sur un événement que ce soit sur un pilote, sur une écurie, sur un grand Prix. La série fait découvrir les coulisses de ce sport telle une télé réalité ultra bien produite et évidemment ça plait aux gens "rookies" qui découvrent ce sport avec des dramas. Après les passionnés diront que ce n'est pas représentatif de la réalité. Max Verstappen a même refusé de participer à la nouvelle saison et le boss de Mercedes, Toto Wolf, vient de dire qu'il n'avait pas aimé cette saison.

Le renouveau de la F1

Après forcément on est sur Netflix, et il faut des histoires pour que le show fonctionne et ça marche. Depuis sa première saison en 2019, Drive to survive est devenu un vrai phénomène sur Netflix. Des millions de personnes se sont pris de passion pour ces pilotes de F1 et les boss des écuries. Ce qui est bien fait dans la série, c'est qu'elle suit aussi bien les deals de Mercedes et Red Bull, que les pilotes moins connus de Haas ou la descente aux enfers de Ferrari. Des sujets qui n'auraient pas du tout intéressés les newbies de base, mais la série est mais tellement bien réalisée, bien monté avec des interviews exclusives en montrant les backstages des championnats, qu’au bout de 2 épisodes on a l'impression de connaitre tout de la F1.

Drive to survive a même boosté les audiences des grands prix, celle de Canal a grimpé de 50% sur les deux dernières saisons de F1. Le fait que la série s’adresse à un grand public a totalement remis ce sport dans la hype. Les pilotes sont maintenant des véritables influenceurs, avec des millions de followers sur les réseaux, Lewis Hamilton le premier. Il est carrément devenu une icône de mode, présent à tous les défilés pendant la fashion week.

Mais ce n'est pas le seul, les français Charles Leclerc et Pierre Gasly créent l'événement à chaque invitation sur les plateaux télés. Ils sont invités sur des plateaux télé et l’australien Daniel Ricciardo est devenu le chouchou de pas mal de fans. En tout cas cette saison s'annonce archi bien et est toujours aussi addictive.